Mme Keïta, Aminata Maïga, à travers son ONG AGIR a remis des kits alimentaires d’une valeur de 25 000 000 de F CFA, à environ 6000 personnes issues pour la plupart des familles en détresse
Une semaine après la remise d’une quantité importante de vivres à des personnes nécessiteuses, voilà encore Mme Keita Aminata Maiga qui vient de faire parler son cœur, à travers une générosité extraordinaire. Ainsi, en ce vendredi saint de ce mois béni de Ramadan, elle vient de plus de la magnifier à l’endroit de 600 familles des 6 communes du district de Bamako. Ces dons, en nature et numéraire, ont été remis aux bénéficiaires à l’occasion d’une cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs ministres de la République.
Les kits alimentaires remis sont composés, entre autres de : 25kg de riz, 25 kg de sucre, 2 kg de lait, 1 bidon de 5 litres d’huile et une enveloppe de 15 000F CFA pour chaque récipiendaire. Ces dons sont le fruit d’un partenariat nourri et entretenu par l’ONG AGIR de la Première Dame avec des structures telles que le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire, l’Office du Niger, le Croissant rouge des Emirats Arabes Unis et quelques opérateurs économiques de la place.
Après la présentation du programme conçu pour la cérémonie, le maire de la commune III, qui abrite la Villa des hôtes (lieu de remise), Mme Djiré Mariam Diallo a chaleureusement remercié la première dame, présidente de l’ONG AGIR au nom du Conseil communal qu’elle préside. Pour elle, par ce geste de tous les jours et de tous les temps des plus hautes autorités du pays, magnifie cette tradition d’Opération ramadan au bonheur des plus démunis. Elle a ensuite demandé aux bénéficiaires de faire bon usage au profit de leurs familles des kits alimentaires remis.
Le ministre de la Solidarité et l’Action humanitaire Hamadoun Konaté de son côté dira que la présence de la Première Dame au chevet des couches vulnérables est constante et coutumière. Et le ministre Konaté d’ajouter que cette donation de grande envergure est à sa 5ème édition depuis 2014. La jugeant d’une portée significative, cette cérémonie est désormais inscrite dans la tradition que la Première Dame s’est imposée. Cela se justifie par le fait que l’ONG AGIR, depuis sa création, œuvre pour le bonheur de l’humain. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il y a beaucoup de bienfaits qui sont à son actif.
S’adressant aux récipiendaires, Hamadoun Konaté leur a demandé de remercier l’épouse du chef de l’Etat qu’en train d’apporter un soulagement, au niveau des plus démunis, par rapport à la célébration de ce mois béni.
A sa suite, la parte parole des bénéficiaires, très émue et touchée par l’engagement de la Première Dame à leurs côtés, Mme Mah Diakité a beaucoup remercié l’heureuse donatrice. Des remerciements faits sous forme de bénédictions et de prières à l’attention de Mme Keita Aminata Maiga, ont longuement été prononcés par Mme Mah Diakité. « Toute personne qui n’a pas de soutien dans la vie est souffrante, voire malheureuse. Donc, vous êtes aujourd’hui, notre soutien. Cela, nous réconforte beaucoup » a-t-elle avancé.
L’ONG AGIR, conformément à sa vocation, qui est d’évoluer dans l’humanitaire a d’autres projets en cours. Il s’agit de recenser 10 mille orphelins en vue de les encadrer ; un projet d’aide à l’endroit de certains et un projet d’eau potable etc.
Diakalia M. Dembélé
Et d’où vient cette somme de 25 millions ????
La fondation AGIR distribue des millions depuis seulement l’arrivée du mari de Mme Keïta au pouvoir.
Sous couvert d’une ONG, Mme keïta fait une campagne politique avec l’argent public.
Et Pourquoi à Bamako ? N’y a -t-il pas plus de famille malienne en difficulté à Nioro, Kayes, Segou, Mopti, Gao, Koulikoro ?
“…25 000 000 de F CFA, à environ 6000 personnes…”
– On connaît le mot de Kafka à son médecin, sur son lit de mort : ” Si vous ne me tuez pas, vous êtes un assassin “, autrement chacun peut désirer une façon plus digne de vivre ou du moins de pleurer et mourir dans les bras d’une soignante appelée maman Présidente, entre deux gémissements de sacs de riz, pendant qu’elle nous raconte l’Épopée Manding, le tout dans une ambiance d’ONG appelée AGIR, à la lumière des phares vacillants d’un ORTM privatisé, pendant que passe en fond sonore une musique mortuaire d’une faim de loup, qui a transformé les corps en immense blessure, bien que pommettes et menton soient masqués, la mort ayant déjà pris presque toute la place. CATON ou SÉNÈQUE ont été crées dans bien de familles Maliennes…!!!!!!
“Mme Keïta, Aminata Maïga, à travers son ONG AGIR a remis des kits alimentaires d’une valeur de 25 000 000 de F CFA, à environ 6000 personnes issues pour la plupart des familles en détresse”
25.000.000/6.000 = soit 4.166,66 franc CFA/personne,cela s’appelle ENTRETIEN DE LA MISERE.
Comments are closed.