Offre de dons : La générosité de l’ONG-AL Farouk lui coûte plus de 30 millions F CFA

0

L’événement s’est déroulé le jeudi 25 juillet 2011 sur le boulevard de l’avenue du Mali dans l’ACI 2000. Une cérémonie honorée par la présence du ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités locales,  Kafougouna Koné, le président du Haut conseil, Mahmoud Dicko, les représentant du ministre en charge de l’éducation, celui de la santé, le Directeur général de l’ONG- Al Farouk, Mr. Ibrahim Kontao et d’une foule de musulmans venus pour la cause.

 

Les dons composés de 5motos ambulances destinés à cinq communes rurales de notre pays, ils agissent de Kona, Gouana, Sibla, Bandingo et de Kewa,  à ceux-ci s’ajoute 20 motos Djakarta destiné aux prêcheurs pour leur mobilité entre les mosquées, et enfin 10000 exemplaires de coran offertes cette fois ci au Haut conseil islamique du Mali, qui offrira aux différents mosquées  de la place. La valeur de ses dons est estimée à plus de 30 millions de F Cfa, explique le président de l’ONG Al Farouk, Ibrahim Kontao, membre également du Haut conseil islamique. Il est revenu sur un certains nombre de réalisation de son organisation au Mali, ils agissent de la construction de 11 écoles coraniques, 6 centre de santé, 171 mosquées, 113 puits à grand diamètre et 15 centres multifonctionnelles pour un coût de plus de 975 millions sur un budget de 1,5 milliards, a estimé M. Kontao lors de cette cérémonie. Il entend s’attaquer à des projets de lutte contre le paludisme, la mortalité néo- natale  et l’agrandissement de certains centres de santé comme celui de Kona et Sibla. Au cours de cette cérémonie il a eu salué les efforts consentis par l’Etat malien dans l’importation de ses différents matériels destinés au plus démunies, au développement social  et saluer particulièrement le ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités locales,   Général Kafougouna Koné, qui n’a pas manqué au cours de cette cérémonie, de saluer les actions de l’ONG Al Farouk dans le développement de notre pays.

 

Le représentant des bénéficiaires, le maire de Kona, Sory Diakité n’a pas manqué de saluer le geste faite en l’endroit des plus démunies avant de saluer  singulièrement le prince du Qatar, Cheik Sheik Thani Bin Abdallah pour ses services humanitaires, s’ajoute à cela la fraternelle salutation de Mahmoud Dicko, président du Haut conseil islamique et qui exhorte l’ensemble des bénéficiaires à la bonne utilisation de ses matériels offerts.

Ousmane Daou, stagiaire

 

 

Commentaires via Facebook :