Nuit du destin : El Hadj Moussa Traoré appelle à la Cohésion

0

A chaque célébration de la nuit du destin, les musulmans du monde entier se réunissent un peu partout pour parler de Dieu, du Prophète Mohamed et de l’islam. L’occasion a été propice pour El Hadj Moussa Traoré de réunir les prêcheurs autour de lui en face de la Mairie de Bagadadj, pour célébrer l’évènement.

Le thème de cette année était principalement axé sur les différentes divergences entre les musulmans du monde, en général, et ceux du Mali, en particulier. Pour cette année, la prêche a enregistré la présence de M. Mamadou  Daou dit Namou Guéléya, Bassékou Mariko dit Bougouni Dakélé, président de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali de Baco Djicoroni, Ousmane Koné dit Sénakolo, Mory Traoré, le fils du grand Guide Moussa Traoré, une étoile montante dans le monde des prêcheurs. Le jeune prêcheur Mory Traoré, dans son intervention, s’est beaucoup appesanti sur le rôle de la jeunesse car selon lui, les jeunes sont à la base de tout développement. Selon El Moussa Traoré, la religion musulmane existe chez nous au Mali depuis plusieurs siècles, donc à nous les musulmans de consolider cet acquit pour la génération future.

Le Prophète Mohamed (Psl) a toujours véhiculé le message de la paix sans laquelle il n’y a pas de religion, ni de développement. ”J’ en appelle à mes coreligionnaires d’œuvrer dans le sens du messager de Dieu, le Prophète Mohamed”, a-t-il déclaré.

La cérémonie de prêche a pris fin par des bénédictions et des prières pour le repos de l’âme des disparus de Mina lors du Hadj de 2015 et le retour de la paix dans notre chère patrie.

 

 

Œuvres de bienfaisance :

Le Ministre Thierno Diallo ravive le cœur des déshérités

Des céréales, huile, sucre et lait d’une valeur de près de 20 millions de nos francs, tel est le lot de dons offerts le vendredi 1er juillet dernier par le Ministre des Affaires religieuses et du Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo à quatre associations, à savoir : Association des femmes veuves de la Police, Association SOS Albinos, Orphelinat Kadia Dème et le Centre de détention et de rééducation de Bollé. Ces dons, une contribution de l’ONG Al Farouk, avaient été remis au Ministère qui a ciblé les plus nécessiteux.

Dans son intervention, le Ministre des Affaires religieuses et du Culte a salué ce geste de solidarité de l’ONG Al Farouk qui vient répondre à l’appel du Président de la République, M. Ibrahim Boubacar Kéïta en vue de permettre à tous les enfants du Mali de célébrer la fête de l’Aïdf El Fitr dans l’allégresse. Il a remercié, au nom du Président IBK, l’ONG Al Farouk pour ce geste de bienfaisance qui permettra de raviver le cœur des milliers d’enfants.

Aussi, il a fait des bénédictions aux bénéficiaires avant de les rassurer de l’accompagnement total de son département à leurs côtés.

Au nom des bénéficiaires, Mme Amy Samaké, présidente de l’Association SOS Albinos (une association créée par Thierno lui-même), a remercié le Ministre Thierno et l’ONG Al Farouk pour cette marque de sympathie et de générosité en faveur des plus diminus. Aussi, elle a salué le Président Ibrahim Boubacar Kéïta pour la confiance placée en Thierno Amadou Omar Hass Diallo pour diriger ce département. La cérémonie de remise, qui a pris fin par des bénédictions pour le retour de la paix au Mali, s’est déroulée en présence du représentant de l’ONG donatrice, M. Yaya Gori ainsi que les bénéficiaires.

 

Youssouf Sangaré

Commentaires via Facebook :