Toujours dans le cadre du mois saint du Ramadan, Orange Mali était le mardi 22 juillet à la mosquée Wagué de Djelibougou. Objectif: accompagner les fidèles à l’heure de la coupure du jeûne.
A cette occasion, Orange Mali a offert aux fidèles de cette mosquée 100 nattes, 100 tapis de prière et 250 paniers de rupture de jeûne. Un geste qui n’a pas laissé les fidèles indifférents, en commençant par l’imam Boubou Sopara, qui, au nom de tous les fidèles, a remercié Orange Mali.
Ce geste, selon l’imam Sopara, ne le surprend pas. Puisque, selon lui, il y a eu plusieurs autres avantages, à l’exemple des puces Orange à des prix abordables, alors que, dans le temps, il a acheté sa première puce à raison de 150 000 FCFA. Orange Mali, a-t-il ensuite fait remarquer, intervient beaucoup dans la santé et dans l’éducation. Pour terminer, il a demandé à Orange Mali de continuer à multiplier ses actes de bienfaisance au profit des populations.
L’imam de la prière du vendredi, Mohamed Diakité a quant à lui déclaré que celui qui aide les fidèles à rompre le jeûne multiplie ses chances d’aller au Paradis. Il a ensuite énuméré les actes posés par Orange Mali, avant de d’indiquer que le leader de notre téléphonie mobile facilite aussi aujourd’hui les transferts d’argent, à travers Orange Money.
Pierre Fo’o Medjo
Tombola Western Union
Les 500 premiers gagnants connus
C’est sous la certification de Me Oumar Thiam, de l’étude de Moussa Berthé, Huissier de Justice ayant pour ressort judiciaire Bamako, que les 500 premiers gagnants de la grande tombola Western Union ont été tirés au sort le lundi 21 juillet 2014 au siège de l’Agence de Communication Spirit MCann.
Démarrée le 23 juillet 2014, la tombola Western Union n’a duré qu’une semaine. Il s’agissait pour la société, spécialisée dans le transfert d’argent, de partager la somme de 10 millions de FCFA entre ses clients qui ont effectué des transactions durant cette période. Elle a concerné entre autres 12 clients de la BCI et 5 d’Ecobank. Pour les initiateurs de cette tombola, la proportion pour chaque banque varie en fonction de l’importance du réseau des 9 établissements qui étaient concernée. Ces 500 premiers gagnants seront suivis par 500 autres, qui seront désignés le 31 juillet prochain, et recevront chacun la somme de 10 000 FCFA.
Yaya Samaké