Le Président Directeur Général de la société immobilière et foncière du Mali, Mamadou G Coulibaly, a remis d’importants kits scolaires aux élèves de Rokia Ville. C’était le samedi 10 octobre 2015, sur le terrain de football du quartier. Au total, les kits scolaires sont composés de cahiers, bics, cartables, matériels de géométrie, etc.
Seulement une semaine après l’opération au Badialan, le train de la solidarité de la SIFMA est en marche. La SIFMA vient à nouveau de soulager les parents d’élèves de Rokia Ville, communément appelée Kati Sicoro, en dotant 100 élèves en fournitures scolaires.
Le PDG de la SIFMA dont le slogan est : « Un élève, un cartable », a rendu un vibrant hommage aux membres de l’association des femmes de Rokia Ville. Il a rappelé qu’il travaille avec cette association depuis la pose de la première pierre des logements sociaux de Rokia Ville. Aux dires de Mamadou G Coulibaly, c’est une tradition à la SIFMA de faire des œuvres sociales, surtout d’accompagner l’éducation dans des communes comme la commune III du district de Bamako.
Il a affirmé que c’est naturel qu’ils continuent leurs actions caritatives à l’adresse des femmes de Rokia Ville. Il a ajouté qu’accompagner l’éducation est l’un des piliers pour lutter contre la pauvreté. Mamadou G Coulibaly a ajouté que l’éducation et les études réussies sont vraiment les meilleurs moyens de lutter contre la pauvreté dans une famille, voire dans un pays. ‘’Nous continuerons à accompagner, à renforcer les capacités des enfants à travers la lecture, la mathématique. Nous allons financier des cours de soutien aux enfants. Nous continuerons à accompagner leurs mamans comme nous avons l’habitude de le faire’’, a-t-il indiqué.
Le maire de la commune urbaine, Hamalla Haïdara, a remercié la SIFMA pour son geste et l’a apprécié à sa juste valeur.
Quant à Safiatou Diawara, présidente de l’Association des Femmes de Rokia Ville, elle a exprimé toute sa reconnaissance et sa satisfaction pour cette belle action en faveur de leurs enfants.
Daoulé Macinaké, porte parole des bénéficiaires, a remercié le PDG de la SIFMA pour son acte de patriotisme et pour ces fournitures. Car après le pain, l’éducation est le premier besoin d’un enfant.
Elle a aussi souligné que les enfants sont l’avenir du pays .Qui pense aux enfants, pense à l’avenir du pays. Elle poursuivra qu’elles sont convaincues que tout le monde est joyeux, car le plus beau sourire est celui d’un enfant. Elle a conclu en priant que Dieu aide nos autorités à résoudre la crise qui secoue notre pays.
Youssouf Koné