Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : Les personnes du 3ème âge respectent la tradition

0

Depuis plus de deux décennies, les plus hautes  autorités de notre pays   ont consacré le mois d’octobre,    mois  de  la solidarité et de  la lutte contre l’exclusion. Dès lors à chaque édition, les personnes âgées du Mali à travers le conseil national des personnes âgées du Mali  font des marches pacifiques pour maintenir leur santé. Cette année, les personnes du 3ème âge du Mali n’ont pas dérogé à la règle. Elles viennent d’organiser une marche pacifique le mardi 11 octobre 2016.

Cette marche pacifique qui a commencé à la maison des Aînés où se trouve le siège du bureau du conseil national des personnes âgées du Mali  s’est achevée à la cité administrative.

Elle était conduite par El Hadj Mamadou Koroba, président du conseil national des personnes âgées du Mali en présence de M. Amadou Diadié Sankaré, parrain de la 1ère semaine du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion et de plusieurs membres du bureau exécutif  ainsi que d’autres personnalités.

Les participants à cette marche pacifique sont venus des six communes du district  de Bamako et  de Kati.

Ils ont été reçus par le ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadoun Konaté accompagné par les membres de son cabinet.

Le ministre Hamadoun Konaté  dira que les plus hautes autorités ont eu raison d’instituer le mois de la solidarité dans notre pays. Il a affirmé que les vieilles personnes sont des bibliothèques, gardiennes de nos traditions et de nos connaissances dont on aura toujours besoin pour guider nos pas.

Au paravent,  le bureau exécutif du conseil national des personnes âgées du Mali a remercié le ministre Konaté pour tout ce qu’il fait pour les personnes âgées.

Seydou Kéita

=====

Edition 2016 du mois de la solidarité

AMADOU DIADIE SANKARE, PDG DE MALI –CREANCES offre  un kit complet de glycomètre aux personnes âgées  et contribue  à hauteur de 6.500.000 FCFA

Tout porte à croire que M. Amadou Diadié Sankaré , parrain de la première semaine du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion , la 22ème édition non moins président directeur général de Mali- créances a toujours su que la solidarité fait partie de nos fondamentaux. La solidarité n’est pas un vain mot, c’est de la réalité chez Diadié. C’est pourquoi la question de la solidarité occupe une place de choix pour lui.

Le parrain de la 22ème édition accorde une importance particulière aux personnes âgées. Il a toujours prôné le respect des aînés qui est une valeur ancestrale que nous avons héritée de nos grands -parents. Il accorde une attention particulière à  ces choses-là.

Pour l’édition 2016, il a contribué à hauteur de 6.500.000FCFA. Le directeur général de SAER Emploi a remis un kit complet de glycomètre au président du conseil national des personnes âgées du Mali, El Hadji Mamadou Koroba Traoré.

Le PDG est toujours au chevet des personnes démunies. Il fait la fierté du Mali et il est un réservoir de création  d’emplois. Exceptionnel, c’est un homme à découvrir.

Mamadou Sissoko

Commentaires via Facebook :