Parrain national de la 23e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le guide de l’Ansardine international promet de donner un éclat particulier à l’événement à travers plusieurs activités citoyennes.
Le traditionnel Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la 23e édition genre, a démarré ce dimanche 1er octobre sous le thème : “La solidarité, une opportunité pour maintenir la cohésion sociale dans un Mali uni et réconcilié”.
Cette année, le gouvernement, à travers le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire, a désigné Cherif Ousmane Madani Haïdara comme parrain national du Mois. Une décision bien accueillie par le guide de l’Ansardine international.
“Je remercie le gouvernement pour le choix porté sur ma personne. La solidarité est une exigence de Dieu sur tous les musulmans. Si les autorités maliennes consacrent tout un mois à cela, c’est une bonne chose. Je ne pouvais ne pas accepter de parrainer ce mois”, a souligné chérif Ousmane Madani Haïdara, au cours d’une conférence de presse le samedi 30 septembre. Il a informé que tous les musulmans, à travers les organisations comme le Haut conseil islamique, le Groupement des leaders religieux, les Jeunes musulmans, les Femmes musulmanes, les Ansar etc. sont mobilisés pour la réussite du mois.
En plus de s’afficher avec les autorités politiques pendant les différentes activités tout au long du Mois, le président du Groupe des leaders religieux du Mali a aussi son agenda pour joindre l’outil à l’agréable.
“Ma famille et moi avons décidé d’identifier et de venir en aide à 100 orphelins et 100 veuves”, a souligné Cherif Ousmane Madani Haïdara ajoutant qu’un Ansar lui a donné déjà dix tonnes de riz (200 sacs) pour les plus démunis. Le parrain national du Mois de la solidarité et l’exclusion a aussi promis qu’il n’y aura pas de manque de sang dans les hôpitaux durant le mois.
“Les Ansar vont donner du sang à tous les hôpitaux du Mali”, a promis Haïdara. Et d’annoncer que des médecins sont prêts aussi à consulter gratuitement pendant le mois d’octobre.
Maliki Diallo