Le mois de Ramadan est paradoxalement une période de grandes dépenses dans notre pays. Afin de soulager un peu la population des multiples charges liées au ramadan, le ministre de l’agriculture, Dr Nango Dembélé, non moins secrétaire général de la section RPM du cercle de Yorosso, vient d’offrir 2 tonnes de sucre à la population de la localité.
Les dons ont été repartis entre les neuf communes du cercle de Yorosso. Ainsi, ce geste de donation du ministre Dembélé mérite d’être salué à sa juste valeur car, grâce à lui, ce sont de milliers de personnes qui bénéficieront d’une aide au titre du ramadan 2017.
Le don que vient de faire le ministre Nango est juste pour dire aux uns et aux autres que la religion n’est que amour, paix, concorde, pardon et tolérance. Et c’est dans ce sens-là qu’il a jugé nécessaire de venir en aide à sa population.
Ce qui est vraiment salutaire est le fait que ce sont les personnes en situation difficile de la localité qui bénéficieront de ces dons de la part du secrétaire général de la section RPM de Yorosso.
Quand ce genre de geste se multiplie dans notre cercle, nous allons réduire la pauvreté considérablement. Nous exhortons tout le monde de suivre ce chemin de bienfait et de bonheur dans notre localité.
Chaque aumône effectuée, aussi minime soit-elle, est reversée par Dieu à celui qui l’adonnée. Littéralement, cette vision islamique du don garantit la prospérité sociale d’une collectivité dans laquelle tous donneraient à tous sans que personne ne s’appauvrisse individuellement alors même que tous s’enrichiraient collectivement par cette mutualité du don, soit directement, soit même indirectement.
ADO