Mois de la solidarité : Bienfaisances de Sotelma – Malitel

0

 

sotelma-don2

Des équipements de forages d’eau potable, des matériels médicaux, des vivres,… le tout d’une valeur de plus de 70 millions F CFA. Jeudi dernier, lors de la remise des dons présidée par l’Epouse du Chef de l’Etat, Mme Keïta Aminata Maïga, le bonheur se lisait sur les visages des populations bénéficiaires. Pour boucler la 4ème semaine du mois de la Solidarité, la première entreprise malienne de téléphonie tenait ainsi à apporter sa contribution. Une constance, selon son directeur, M. Mohamed Morchid, qui ira crescendo.

Tous avaient répondu présents. Représentants d’associations ou organisations non gouvernementale (ONG), des quartiers de la périphérie de Bamako et même du Centre, du Service Social des Armées, et chacun est reparti avec son lot d’affection et d’amour de Sotelma – Malitel. En cet après – midi du jeudi 5 novembre 2015, l’entreprise nationale de téléphonie s’est en effet illustrée, en ce mois béni de la Solidarité, par la remise d’importants lots de dons. L’évènement était placé sous la présidence de Mme Keïta Aminata Maïga, Epouse du Chef de l’Etat.

Le Directeur Général de la Société, Mohamed Morchid, était entouré pour la circonstance de ses plus proches collaborateurs. Notamment du président  du Conseil d’Administration, M. Ousmane Thiam, du Secrétaire Général de l’entreprise, M. Sidi Dembélé, et des responsables d’autres services. Bien sûr, le Ministre de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord, M. Hammadou Konaté, ne pouvait pas rater l’occasion. L’atmosphère était agrémentée par la chorale de l’orchestre ” Benso “.

Respect de la tradition aidant, la Sotelma – Malitel a offert des équipements de forages aux populations de Senou, Sirakoro – Sourakabougouni et de Kalabambougou. Ces quartiers de la périphérie du District de Bamako auront désormais accès à l’eau potable grâce à Sotelma – Malitel. Pour renforcer les capacités de travail des centres de santé, la société a offert des matériels médicaux aux populations de Samé, Koulouba et Médinacoura. Des associations et structures  (Kilabo, Viva Sang, Service Social des Armées, Pouponnière, ) ont reçu des vivres en qualité et en quantité

C’est le Directeur Général, Mohamed Morchid, qui a symboliquement remis le premier lot de dons à Hamidou Sissoko de ” Viva Sang “. Le Ministre de la Solidarité procéda ensuite à la remise de lait et de sucre à Mme Togo Mariam Sidibé de l’ONG ” Kilabo “.

L’honneur est revenu à la Marraine de la cérémonie, Mme Keïta Aminata Maïga, de remettre noblement un fauteuil roulant au président de la Fédération nationale des associations de Personnes Handicapées, Moctar Bah, sous les ovations d’un public admirateur. Les bénéficiaires ont tour à tour salué et remercié la Sotelma – Malitel pour tous ses gestes. ” Nous remercions beaucoup Malitel.

Ça a été un grand bonheur pour les populations. Je n’ai pas de mot à dire. Simplement, c’est un vrai bonheur pour nous, ” a lâché Moussa Diabaté, l’un de leurs porte – paroles.

Occasion pour le patron de la société Mohamed Morchid de rappeler que la société apportait juste sa modeste contribution aux efforts que les autorités déployaient pour améliorer le quotidien des populations. Il a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de Mme la Présidente qui a tenu à honorer, par sa présence, tout l’éclat de la cérémonie. Témoignage éloquent, selon lui, de l’attachement des plus hautes autorités du pays à la solidarité nationale. Avant de terminer, M ; Morchid a réitéré tout l’engagement de la société à persévérer dans ce sens, à rester auprès et avec les Maliennes et les Maliens.

Le propriétaire du champ de la Solidarité, d’après le maître de cérémonie, le Ministre Hammadoun Konaté a également abondé dans le même sens avant de remercier la Sotelma – Malitel pour tous ses gens d’amour, d’entraide, de bienfaisances. Des gestes qu’il qualifia au passage d’actions nobles d’une entreprise citoyenne.

B. Koné

Commentaires via Facebook :