Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : La première semaine clôturée en beauté

0

Il y a une semaine, jour pour jour, le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion démarrait dans notre pays. Il comporte quatre semaines thématiques. La première était consacrée aux personnes âgées et son Parrain était le Médecin-Colonel Sidi Mohamed Sall.

Cette semaine a été clôturée en beauté par un cocktail à la maison des Aînés. C’était en présence du patron du département du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées, Harouna Cissé, du Parrain de la semaine  et du Président du Conseil national des personnes âgées.

Au cours de cette cérémonie, le ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées a indiqué que la politique sociale de notre pays vise à assurer le bien-être social des Ainés, à travers les différentes mesures préconisées. Ces mesures vont de la délivrance de cartes de priorité aux facilités accordées concernant leurs soins de santé et leur promotion socio-économique.

A ses dires, ce cocktail était un moment de détente mais aussi de raffermissement de la volonté de l’Etat de poursuivre sa noble mission, pour davantage concrétiser cette politique de solidarité pour le troisième âge.  C’est pourquoi il a profité de ce cadre pour exhorter les personnes âgées à plus d’engagement et de persévérance pour une meilleure application des dispositions statutaires régissant la vie de leur association, gage de pérennité et de bonne gouvernance.

Le ministre Cissé est convaincu que le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion est un symbole fort pour renforcer la cohésion sociale et nous recentrer dans nos valeurs ancestrales. «Nous devons, plus que jamais, préserver les acquis,  dans le cadre de la célébration des activités du Mois», a-t-il dit. Il pense aussi que les associations de personnes âgées doivent toujours s’impliquer pour donner plus d’éclat à ce Mois et faire rayonner les idéaux qui ont présidé à son institution.
Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :