Le jeune député devrait faire des émules au Mali en terme de Mécénat. Jeudi dernier, Me Demba Traoré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est signalé encore une fois en offrant aux autorités sanitaires de la commune VI un important lot de consommables médicaux d’une valeur de plus de 100 millions de F CFA.
La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte du centre de santé de référence de la commune VI à Sogoniko, en présence d’une foule composée essentiellement du personnel de santé, des notables et des autorités municipales de ladite commune.
Le président de la Fédération locale des centres de santé communautaires de la commune VI, M. Hamidou Diarra, qui a réceptionné le don, a exprimé au bienfaiteur toute sa satisfaction. Pour lui, le geste de l’honorable député témoigne de son engagement pour la santé dans notre pays. Me Demba, estime-t-il, n’a jamais cessé d’être à leurs côtés depuis plusieurs années.
Les médicaments seront distribués à Bla, Kita, Kolondiéba, Markala, et dans les six communes et les hôpitaux de Bamako. Il a enfin rassuré l’assistance et le donateur que le dispatching sera bien exécuté.
‘’C’est la troisième fois que Me Demba gratifie nos centres de santé de don…’’ a fait remarquer pour sa part le médecin chef de la commune VI, Dr Traoré, avant de reconnaître que le don comblera une partie des immenses besoins de leurs structures sanitaires.
Prenant la parole à son tour, Me Demba Traoré dira que son geste traduit son engagement constant pour la santé et son souci d’accompagner le gouvernement dans ses efforts vers ce secteur. Rappelons que les médicaments et autres consommables sont acquis par Me Demba Traoré grâce à un partenariat fécond qu’il a noué avec une société danoise de Pharmacie. Ils ont coûté la bagatelle de 95 millions de nos francs. Plus les frais de transport qui ont coûté au jeune député plus de 5 millions de F CFA. Au final, le donateur a insisté pour que Bandiagara, récemment sinistré par une inondation, soit prise en compte par les distributeurs.
“