Mauritanie : une aide de 480.000 dollars pour les réfugiés maliens dans l’est du pays

5

L’Arabie Saoudite a accordé une aide de 480.000 dollars, sous forme d’aide alimentaire, aux réfugiés maliens du camp de M’Beré, dans l’est mauritanien, a appris Xinhua de source officielle.

Le Programme alimentaire mondial (PAM), qui a réceptionné cette aide, a annoncé, samedi, dans un communiqué que ces produits ” bénéficieront à 700 réfugiés du camp, de M’Beré, situé à 50 km de la frontières malienne”.

Selon ce communiqué, il s’agit d’un “apport important” dans le cadre des efforts de la communauté internationale visant à apporter des secours aux réfugiés maliens en Mauritanie, dont le nombre dépasse, aujourd’hui, les 40.000 personnes.

Depuis l’éclatement de la rébellion dans le nord du Mali, des milliers de Maliens fuyant les combats se sont réfugiés en Mauritanie voisine.

Ils sont accueillis dans un camp où ils continuent à bénéficier de l’aide du gouvernement mauritanien et celle de la communauté internationale.

 

Publié le 2012-06-24 09:48:32 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ne pas oublier que tous ces refugiés ont fuit les sauvageries de l’armée antropophage (cannibale) de bamako.

  2. En Mauritanie, des milliers de Negro-mauritaniens (Halplulars, Soninkés, Wolofs, Bambaras) languissent misérablement dans des camps de refugies’ partout dans les régions Sud de la Mauritanie (Trarza, Brakna, Gorgol, Sélibabi). Ils ont été rapatries’ du Sénégal ou ils ont vécu dans des camps de misère pendant 20 ans et poussière.
    Inutile de rappeler que ces Negro-mauritaniens furent déportés illégalement par le régime berbère raciste de Maouya Ould Sidi Ahmed Taya, lors du génocide de 1987-1991. Et d’ailleurs, jusqu’à présent des milliers de ces refugies’Negro-mauritaniens vivent encore au Sénégal et au Mal.
    Cependant, jusqu’ici l’Arabie Saoudite n’a pas donne’ une aide de 480.000 dollars a ces refugies’ Negro-mauritaniens aussi bien a ceux qui sont en Mauritanie qu’a ceux qui sont au Sénégal ou au Mali.
    Pourquoi deux poids deux mesures, de la part de l’Arabie Saoudite?
    Kowri Soh, Baltimore, USA.

  3. HONTE AU PREMIER MINISTRE ET A SON ARMEE QUI DORMENT TRANQUILLEMENT TANDISQU’ON EST EN TRAIN DE MALTRAITER LA FEMME MALIENNE AUX YEUX DU MONDE.

  4. Je croit pas a une aide des réfugiés c’est pour aider les traitres desertaires qui ont amener leurs familles a Fassala au Mauritanie avant d’attaqué le Mali.
    SARKOZY, L’ALGERI et la MAURITANIE sont les trois grands escros qui ont organiser les terroristes contre le MALI.

Comments are closed.