Pour marquer ses 20 ans de présence au Mali : CANAL+ Mali offre 500. 000 FCFA de kits à 20 villages maliens

0
Finale de la ligue des champions : Canal+ Mali en fête avec ses clients fidèles

Dans le cadre du lancement des festivités de ses 20 ans de présence de leur société au Mali, les responsables du Groupe Canal + Mali  ont rencontré la presse, le jeudi 4 février à l’hôtel Radisson Blu.

A l’occasion du 20ème anniversaire de la présence au Mali de sa société, CANAL+ Mali, au Mali, le jeune Directeur Aziz Diallo, accompagné de quelques collaborateurs et des représentants des cinq partenaires (IPC, OISIF, BMC, Kounta, Mali COM) et de son partenaire historique, SABAH  Electronique, a présenté   les activités  du tout premier acte de responsabilité sociale de l’entreprise.

Pour son baptême de feu  sur le terrain du social,  le leader de la distribution des bouquets de chaînes télévisées francophones a déboursé la bagatelle de 500. 000 FCFA dans l’achat de kits destinés à 20 villages à travers le Mali.

Se positionnant comme un partenaire de la grande communauté malienne à travers cette campagne,  la désormais entreprise citoyenne entend doter 20 villages, triés selon le besoin réel, de kits composés d’un panneau solaire de 50Wc, 1 batterie 17 Ah, 2 ampoules LED 2W (avec 15 heures d’éclairage), 1 tube LED 6W, 1 chargeur de téléphone capable de charger 20 appareils à la fois, 1 téléviseur 15 pouces doté une autonomie de 5 heures. En plus de ces matériaux, CANAL+ Mali distribuera des kits scolaires aux meilleurs élèves de 20 écoles en situation difficile.

Le conférencier principal, Aziz Diallo, Directeur Général de CANAL+ Mali, a longuement détaillé les contours de ce 1er projet de responsabilité sociale de son entreprise aux  invités de la sobre et très symbolique cérémonie. Selon lui, cet acte citoyen de CANAL+ Mali est le 1er d’une série d’activités qui sera désormais pérennisé pour l’amélioration des conditions de vie des plus démunis. Il a surtout insisté sur la symbolique et le déclic que porte cet acte. « Le plus important pour moi ce n’est pas le numéraire, mais  le symbolique en émotion » a-t-il déclaré. Avant d’ajouter « ce n’est pas le nombre de fois dans le passé qui est important, ce qui est important, c’est le nombre de fois que nous allons faire dans l’avenir » a poursuivi le Directeur Général de CANAL+ Mali.

Il faut rappeler que ce projet démarrera, le mardi 9 février, dans écoles de Bamako et  s’étendra jusqu’à la fin de ce mois, à travers 9 cercles du pays.

Mohamed Naman Keita                                                                                                                                                                                                           

 

Commentaires via Facebook :