Le ministre malien du développement social, de la solidarité et des personnes âgées Dr Mamadou Sidibé à travers son représentant Abdoulaye Sega Traoré a présidé ce mercredi à Bamako une cérémonie de remise de dons par l’ ONG ”Islamic Relief” à plusieurs familles démunies maliennes.
Cette action de solidarité de la part de l’ONG Islamic Relief qui entre dans le cadre du mois de sacré de ramadan, vise à permettre à ces différentes familles bénéficiaires de passer ce mois consacré au jeûne dans de meilleures conditions de quiétude.
Ces dons en vivres composés entre autres de riz, de spaghettis, de sucre et d’huile, ont coûté près de 120 millions de F CFA à l’ONG Islamic Relief. Indiquons qu’il s’agit plus exactement de 234 tonnes de vivres distribués entre 657 familles en situation de vie précaire.
A entendre certains bénéficiaires, l’ONG Islamic Relief n’est pas à son premier geste de solidarité à l’endroit des personnes en situations difficiles. Elle était présente au Nord lors du conflit aux côtés de ces populations sinistrées afin de les assister face aux difficultés engendrées à la suite de cette guerre, ont ajouté ces bénéficiaires.
Précisons enfin que l’ONG ”Islamic Relief” est une organisation humanitaire créée en 1984 en Grande Bretagne qui oeuvre pour un monde plus solidaire à travers des actions de secours d’urgence et de développement durable dirigées particulièrement vers des populations les plus pauvres du monde.