Le coût total des convois humanitaires et d’autres actions d’assistance entrepris par le gouvernement malien, en collaboration avec des partenaires, en faveur des personnes déplacées à l’intérieur du pays et aux réfugiés maliens dans les pays voisins s’élève à 807,5 millions de FCFA (environ 1,49 million USD), a-t-on appris mercredi de sources gouvernementales.
Un total de 1.080 tonnes de vivres, non vivres et médicaments ont été envoyées dans le nord du Mali, notamment Tombouctou, Gao, Kidal, Douentza, Hombori et Gossi, alors que 1.500 tonnes de vivres et de non vivres ont été distribuées aux populations déplacées dans le sud du pays.
Selon une communication examinée par le conseil des ministres, réuni en session ordinaire mercredi sous la présidence du Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra, on compte plus de 67.000 personnes déplacées dans le sud du Mali et plus de 203.800 réfugiés maliens dans les pays voisins — Algérie, Burkina Faso, Guinée-Conakry, Mauritanie, Niger et Togo, indique un communiqué du conseil.
Publié le 2012-07-26 09:33:45 | French. News. Cn
Acheminez cet article surtout à M. MAIGA de GAO qui veut se mettre avec le MUJAO au prétexte que ce sont ces derniers qui nourrissent les habitants de GAO !
M. MAIGA ce sont les dons de bamako qui vous nourrissent en attendant la libération du nord !
Comments are closed.