Mali : 35 tonnes de sucre offertes au profit des populations victimes de la crise du Nord du pays

0

 Le ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine a offert lundi, 35 tonnes de sucre au département de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, au profit des populations victimes de la crise du Nord du Mali.

Le chargement a été livré par le secrétaire permanent du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur au colonel Adama Kamissoko, haut fonctionnaire de Défense auprès du ministre malien de l’ Action Humanitaire.

Le conseiller à la communication du ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, M. Amadou Beidy Haïdara a rappelé « comme annoncé le mercredi 18 juillet 2012, lors de la cérémonie officielle de remise de dons des Maliens de la Diaspora au ministre de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, ce sucre fait partie du lot offert par nos compatriotes du Sénégal ».

Evoquant les raisons du retard de la livraison, M. Haïdara a précisé que « le camion à bord duquel se trouvait ce sucre n’a pu, à cause des pannes, arriver à Bamako en même temps que la ‘ Caravane de la Solidarité’, initiée par le Collectif des ressortissants maliens au Sénégal ».

 

Publié le 2012-07-24 09:18:45 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :