Mairie de la commune IV : Le Maire et ses partenaires remettent un lot de dons variés

0

Le maire de la Commune IV du district de Bamako, Moussa Mara, a procédé le lundi 26 novembre 2012, à la remise de divers dons, notamment ceux offerts par le président Dioncounda Traoré,  le Club des amis de Baba Keïta, élu conseiller du parti Yéléma, de la Mairie et ses partenaires techniques financiers.

Précisons que le président par intérim, Dioncounda Traoré, en tant qu’habitant de la Commune IV du district de Bamako, a offert 20 ordinateurs portables pour les conseillers municipaux. Le Parti Yéléma, de son côté, a apporté une assistance à travers des fournitures scolaires, aux enfants déplacés vivant sur son territoire et aux écoliers démunis. Le Club des amis de Baba Keïta a profité de l’occasion pour remettre des cartons de savon pour les femmes déplacées. La Mairie et ses partenaires financiers, toujours sensibles à la question de l’assainissement dans la Commune, ont remis des poubelles aux Gie.

Le premier responsable, Moussa Mara, fera savoir que c’est une cérémonie particulière par la diversité des dons, la générosité des donateurs et des bénéficiaires. Pour le Maire, le geste du Conseiller Baba Keïta envers les femmes déplacées est pour témoigner de sa douleur à nos sœurs qui traversent des moments difficiles. Les poubelles ne sont autres que pour permettre d’assainir leur cadre de vie. Elles ne sont pas données, mais cédées à des prix subventionnés. Les cahiers sont destinés à des personnes déplacées et des démunis qui sont dans notre Commune. Les ordinateurs portables destinés aux Conseillers immortalisent le geste du président par intérim qui, lors de son passage à la Mairie, a souhaité nous accompagner. Il fera savoir que les dons sont destinés à améliorer les conditions de travail des conseillers municipaux, un meilleur avenir pour nos enfants, atténuer la douleurs de nos mères et sœurs déplacées et enfin assainir le cadre de vie de la population. Selon le Maire, c’est juste pour dire aux populations que la Mairie tient à toujours être à côté de la population pour son bien-être. Il a exhorté les uns et les autres à en faire bon usage.

Destin GNIMADI

 

Commentaires via Facebook :