L’Opération “Les Cantines du cœur” : Un geste de solidarité en faveur des démunis!

0

La 2e édition de l’Opération “Les Cantines du cœur”, a été bouclée le vendredi 25 juillet, au Campus universitaire de Balabougou. Cette année, plus de 12 000 personnes ont bénéficié dans les six communes du district de Bamako.

 

C’est une initiative de l’Alliance pour la paix et la solidarité (APS), conçue et financée par son président d’honneur, Malamine Koné, Airness.

L’Opération les “Cantines du coeur ”  à travers son volet «Sountiguè pour tous» se tient tous les mois de carême et consiste à préparer et à distribuer des repas aux familles démunies et aux personnes nécessiteuses qui n’ont pas les moyens de s’offrir les plats de rupture du jeûne.

L’innovation de cette année était le fait que chaque vendredi le repas était servi dans chacune des six communes du district de Bamako où des sites ont été au préalable identifiés.

Le président de l’APS, Madiba Kéïta, a rappelé que l’opération  les “Cantines du cœur ” qui consiste à servir des repas aux plus démunis a été initiée par le président d’honneur de l’Alliance pour la Paix et la Solidarité, Malamine Koné, pour qui, la solidarité n’est pas un vain  mot. Cette année, l’opération  a touché plus de 12000 personnes dans les six communes du district de Bamako. Il s’agit de Banconi Salembougou en CommuneI, Bakaribougou en Commune II, Sirakoro Doufing  en Commune III,  Lafiabougou Bougoudani  en Commune IV,  Campus universitaire en    Commune V,  Sokorodji  pour la Commune VI.

Fondée par Malamine Koné, qui en est le président d’honneur, l’Alliance pour la Paix et la Solidarité est une association qui exerce une mission d’intérêt général et s’inscrit dans un esprit de patriotisme, d’union et de solidarité. Elle vise à soutenir, appuyer et pérenniser les actions humanitaires, sociales, culturelles et économiques initiées par Malamine Koné dans les pays du tiers-monde en général et au Mali en particulier.

 

Son objectif principal est d’œuvrer à la consolidation d’une société de paix et de justice sociale, de promouvoir le développement du sport et l’accompagnement des anciens sportifs et de renforcer l’union et la solidarité entre les Maliens.

 

Fatoumata Fofana

 

 

Commentaires via Facebook :