Que c’était pathétique de voir sur ces visages innocents un brin de bonheur à la faveur de cette cérémonie de remise de matériels et équipements !
C’était mardi dernier à l’Ecole des Sourds-muets sur la rue Danfaga abusivement surnommée «Rue Princesse». Des Princesses, il y en a peut-être la nuit dans la rue. Mais le jour, ce sont des centaines de jeunes défavorisés qui siègent à l’intérieur. Ils sont sourds et/ou muets. Ils ont, hélas, tendance, à passer inaperçu aux yeux du commun des passants. Mais l’Honorable Karim Keïta lui, ne les a pas oubliés. Il vient de leur remettre un important lot d’équipements sportifs et de matériels de bureau composés de 30 ballons de foot, 15 ballons de basketball, 15 chaussures, crampons, 32 maillots, 4 filets de poteaux, 12 bâts de foot, 1 ordinateur bureautique.
La cérémonie était présidée par Mr Mohamed Bagayoko, représentant de l’honorable député en en présence de plusieurs personnalités de la mairie de la commune II, du président de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées (FEMAPH), des notabilités de la commune, Mr Mamadou Togola, permanent du QG de M. Keïta, Chérif Doumbia, Mr Tall, Maire de Médina-Coura M. Issa N. Keïta représentant de l’Association « La Voix du Peuple», du personnel enseignant, de la Direction de l’Etablissement, et surtout des jeunes élèves qui, à travers des signes très pathétiques de leur langage propre, ont manifesté tout leur bonheur et satisfaction.
Occasion pour tous les intervenants ayant pris la parole, de magnifier le geste de l’Honorable donateur. Tous ont souhaité que d’autres empruntent ses pas.
Signalons que cette remise de dons et équipements survient après la distribution de 15 motos tricycles aux handicapés de la même commune.
B.S. Diarra
On demande à la population Malienne de soutenir KARIM, car il a fait preuve d’un véritable parlementaire, je n’aie jamais vue un bon député comme KARIM, depuis l’indépendance jusqu’à nos jours il a eu aucun député qui a fait un tel geste.
Je soutien et encourage cet don symbolique et humanitaire de l’honorable Karim Keïta. Ce geste symbolique prouve combien, il est soucieux pour l’avenir éducatif de notre pays. Plusieurs famille dans le soucie de pouvoir offert des kits scolaires à leurs enfants sont très heureux et très fier du geste de l’honorable Karim Keïta.
Karim a fait un bon geste a sa population, il est à félicité par tous. Nous devons encourager nos élu envers ce sens, ce sont des actes qui permettrons d’instauré la confiance.
Merci pour ce bon exemple Karim
Bravo à Karim, les maliens n’oublieront jamais son geste symbolique et lui sera redevable.
Le prix n’est pas important c’est le geste qui compte, Karim Keïta Fils du Président de la République vient de prouver qu’il avait un très grand cœur. Plusieurs personnes ont la possibilité nécessaire de faire des dons mais pas un cœur généreux.
Merci Karim Keita pour ce que tu as fait pour les élèves de la commune II. Surtout dans ce moment de galère.
Celui qui investi dans l’éducation d’un enfant participe au développement de la Nation future, car ils sont les futurs cadres de demain.
Tous ces dons au élèves sous muets sont salutaires. Cela n’est peu pour un parent qui peine à offrir l’unité à son fils. Tout le Mali salut le geste salutaire de l’Honorable Karim Keïta et l’encourage dans ce sens peut être que les autres dirigeants l’imiteront un jour, après tout c’est le Mali d’abord. Bravo à l’honorable Karim Keïta.
C’est un acte très significatif. Ce sont là des gestes qui peuvent amener d’autres riches à s’inspirer de lui. C’est ce que les Imâms nous conseille tout le temps. Les plus forts doivent aider les plus faibles pour harmoniser la vie.
Ce geste symbolique honorable Karim Keïta, tu n’imagines même pas tout le bien cela a fait au parent d’élève. Seule le bon DIEU pourra te le rendre jusque dernier sentiment.
Les enfants sont notre avenir et quelque soit leur handicap il peuvent contribuer au développement du pays. C’est pour cette raison que nous devons participer à leur épanouissement par tous les moyens. Merci à l’honorable d’avoir offert le sourire à ces enfants.
Dans tout don; il ne faut pas accorder trop d’importance à la valeur du don mais il faut voir la volonté; le geste. Karim kéïta montre là encore qu’il aime sa population et veut leur faire plaisir. je le salue pour ce don!
Le sport c’est la santé; le sport c’est la vie. Ce don de l’honorable karim ne peut pas être apprécié à sa juste valeur mais c’est un grand acte parce qu’il permet à ces enfants de pratiquer le sport pour être en bonne santé et aussi pour se divertir.
La bonté de cet homme n’est plus à prouver. Il l’a démontré en offrant des kits à des enfants lors de la rentrée des classes; il vient de poser un autre acte encore pour le bien d’une frange de sa population Il est à féliciter et à encourager
Encore un autre acte qui montre la bonté et la grandeur de notre très cher député. En tant qu’élu nous devons être toujours aux cotés de nos populations même si c’est la manière la plus modeste possible. Je remercie Karim Kéïta pour ce don.
Je crois que tous nos députés doivent emboiter le pas à l’honorable karim qui multiplie de plus en plus des actes de générosité à l’endroit de ses populations. C’est une bonne chose pour des personnes pour qui ce n’est pas toujours facile.
Offrir du bonheur à qui que ce soit ne serait-ce qu’un tout petit instant est une grande chose dans la vie de l’être humain. Ces enfants sourds muets ne diront certainement pas le contraire.Ces dons leur permettront de passer de bons moments. Merci au donateur!
Une bonne œuvre ne peut être suffisamment apprécié que par ceux mêmes qui la reçoivent. C’est donc avec une grande joie que ses enfants ont sans doute reçu ses donc de notre député.
Il faut toujours penser aux couches défavorisées de la société.
En plus de porter la voix de ses administrés; un député doit être présent pour répondre à certaines préoccupations de ceux-ci. Félicitations donc à l’honorable karim kéita.
Toute acte de porté social est toujours la bienvenue et celui de l’honorable karim kéïta en est un. On ne peut donc que lui dire merci.
Karim Kéïta ne fait que surprendre la population malienne de façon positive.
Ce don aux enfants sourd-muets ne vient qu’allonger sa longue liste de bonnes œuvres.
Merci honorable.
Karim Kéïta est le genre de député qu’il faut à notre pays.
Je pense que nos autorités devaient copier un peu sur ce jeune député qui marque positivement ses compatriotes.
Que Dieu le protège…
Merci honorable pour tout ce que vous faites pour les plus défavorisés de notre pays.
Nous savons que vous êtes une personne constante et que vous ne changerez jamais.
Que Dieu vous guide….
En tant que malien qui connait cet homme,je ne suis pas du surpris de ce geste de l’honorable Karim Kéïta.
Il a toujours travaillé pour le bonheur de son peuple et surtout des plus faibles.
Bonne continuation…
” Ils ont, hélas, tendance, à passer inaperçu aux yeux du commun des passants. ”
Effectivement, c’est fort de ce constat que l’honorable Karim Kéïta a fait parler son cœur pour soulager un tant soit peu ces personnes vulnérables. Nous remercions l’honorable pour son geste…
Voler au secoure des personnes démunies, est un acte salvateur. En effet, l’honorable Karim Kéïta vient de soulager des élèves sourds-muets qui ont apprécié le geste à sa juste valeur. Merci au donataire !
L’honorable Karim Kéïta de jour en jour fait parler son cœur en faveur des personnes vulnérables de notre société qui sont parfois marginalisées. Cet unième don fait aux élèves sourds-muets vient conforter l’opinion que la population a sur sa modeste personne. Grand merci à l’homme au grand cœur ❗ ❗
Rendre service à son prochain est est une valeur sacro-sainte pour l’honorable Karim Kéïta.
C’est au nom de cette valeur qu’il ne cesse de poser des actes pour venir en aide aux plus démunis.
Merci à vous…
Après le don de motos tricycles aux handicapés de la même commune, c’est autour des élèves sourds-muets de bénéficier des largesses de l’honorable. Nous remercions l’honorable de ce geste de portée sociale.
” L’honorable Karim Keita soulage les élèves sourds-muets : Des équipements d’une valeur de plus de 1 million FCFA ” 🙄 🙄 🙄 😆 😆 😆 😆
Nous sommes contents de ce don de la part de l’honorable à l’endroit des sourds-muets. C’est geste salvateur qui vient soulager ces élèves dans leurs apprentissages. Merci à vous l’honorable pour cet acte social.
Un grand homme se reconnait par sa capacité de partage avec les plus faibles.
Et nous les maliens savons que Karim Kéïta est un grand homme car il n’hésite pas à partager.
Merci à lui pour l’acte qu’il vient de poser en faveur de ces enfants défavorisé.
Que Dieu le lui rende au centuple…
L’offre de Karim Kéïta aux élèves sourds-muets a été acceptée avec beaucoup de joie par ces récipiendaires.
Nous sommes reconnaissant pour cet acte social qui soulage plus d’un.
Après un don à des élèves il y a quelques mois,voici que l’honorable Karim Kéïta revient pour faire parler son cœur auprès de ces enfants sourd-muets.
Nous lui disons merci.
Que Dieu le bénisse…
Le cas des personnes en situation difficile est quelque chose qui a toujours préoccupé Karim Kéïta.
C’est pour cette raison que cette action venant de lui ne m’étonne pas du tout.
Nous lui disons merci et l’encourageons à continuer ainsi…
L’honorable Karim a toujours fait parler son coeur vis-à-vis de la frange de la population défavorisée. Ce don à l’endroit des élèves sourds-muets ne fait que confirmer la générosité de l’homme. Pour cela, nous lui remercions pour ce geste fort appréciable.
L’honorable Karim Kéïta est une personne qui a toujours agi pour le bonheur de son prochain et plus particulièrement celui des plus démunis.
Nous ne pouvons que lui dire merci pour cet autre geste…
Ce geste de l’honorable Karim Kéïta ne me surprend guère.
Cet homme est une personne de grand cœur qui a toujours agit ainsi.
Merci honorable…
Cet unième don de l’honorable Karim dénote de la générosité et de bienveillance de celui-ci. Ces actions sont encouragées en faveur des couches vulnérables qui sont parfois laissées pour contre. Grand merci à l’honorable pour ce geste de grand cœur.
L’honorable vient par ce geste montrer qu’il a un grand cœur. Ce geste parait anodin pour certains, mais c’est grand geste de portée sociale qui vient soulager ces handicapés. Merci pour ce don…
Karim apporte un plus à sa communauté c’est déjà l’essentiel car le désir premier de tout bon élu est de contribuer au bien-être de sa population.
En mon sens c’est ce que fait l’honorable karim.
MERCI INFINIMENT HONORABLE
Karim a montré son efficacité à la tête de la commission nationale à travers les innovations qu’il a apporté tels que l’identification des numéros téléphoniques et autres actions qui ont favorisé sa réélection dans ladite commission 😀 😀 😀 😀 😀
Ce qui permettra de fournir une base de données fiables au service de sécurité en contrôlant la communication afin de prévenir une éventuelle attaque. 😆 😆 😆 😆
Aujourd’hui il soulage nos petits enfants à cet immense don. Merci nous vous serons redevables. 😳 😳 😳
SILENCE KARIM TRAVAILLE
Je salue ce geste de l’honorable Karim Kéïta en faveur des élèves sourds-muets. C’est un geste de haute portée sociale qui redonne de l’espoir à cette couche vulnérable.
Le seul péché que KARIM Keïta a commis dans sa vie se résume seulement au fait qu’il soit le fils du président de la république, comme si il l’avait choisi lui-même !!! Mais je ne pensais pas qu’être fils du président pouvait être un crime jusqu’à ce que tu sois privé de tes droits pour cela !!!
Le monsieur est connu par ses actes et son dynamisme. Karim vous êtes extraordinaire et l’un des rare fils d’un président à voir ainsi. Merci de rendre nos élèves heureux avec ces dons qui ont une importance capitale.
Lui au moins sert son pays contrairement à ceux qui dilapidé l’argent du contribuable sous yeux et se sont approprié certains domaines de l’état. Qu’avez-vous dit de ceux-là ?
Grandissez dans votre profession à moins que vous ne soyez des petits messieurs pour le dénigrer.
On a vu Mala d’AOK dans ce pays, MABO d’ATT et même les simples griots ont été vus dans ce pays à un moment passé. Pour KARIM il occupe un poste qui lui a été offert par la population suite à une élection législative. Je peux même dire qu’il est l’un des bons rares fils d’un président de la république qui ne se mêle de rien sauf si c’est pas pour l’intérêt de son pays. Karim du courage !!!
Karim est un jeune plein de sagesse et a un grand cœur. Il se soucie du bien-être de sa population.
Il ne s’est jamais adonné aux gaspillages des fonds du contribuables maliens. Cela montre qu’il est responsable et très conscient. Il a vraiment la tête sur les épaules.
Il faut le rappeler qu’il avait les fournitures scolaires à d’autres élèves pour réduire les charges des parents. Je pense que c’est dans cette même optique que ce geste de situe.
Merci de donner le sourire à ces handicapés car le sourire est important dans la vie.C’est pourquoi le Seigneur de bonheurs celui qui apporte le sourire à son semblable.
C’est une tradition pour l’honorable Karim d’aider ou d’assister les nécessités de notre pays. Il suit les traces de la famille qui a un grand coeur. Comme on le dit Il est le fils de ses parents. Merci Honorables.
Cette offre de l’élu de la commune II doit servir d’exemple pour d’autres personnes qui sont aussi de cœur avec les pauvres enfants sourds-muets de ce pays. Nous voulons que beaucoup fasse la même chose.
Le gouvernement doit encourager des actes de ce genre. Si possible aider l’initiateur à faire pareil dans plusieurs établissements scolaires accueillant les sourds-muets du District de Bamako et des régions.
Cet acte de l’honorable Karim Keïta est un acte patriotique. Il n’est pas trop. Il n’est pas non plus peu. Mais il est tout simplement symbolique. Et peut amener d’autres personnes à investir pour ces élèves et autres couches défavorisées. On remercie Karim pour cet acte.
Cette remise d’équipements aux élèves sourds-muets sera le deuxième patriotique et solidaire qu’a posé le député élu de la Commune II du District de Bamako. Le premier a été fait en faveur de la rentrée scolaire.
Ce don est, certes, fait aux élèves sourds-muets mais c’est l’Etat malien qui va en bénéficier. Car dans les établissements publics que ces enfants étudient et c’est ce même Etat qui les prend en charge. Donc les dons de ce genre faciliteront beaucoup la tâche à l’Etat.
Si nos hommes politiques et hommes d’affaires investissent pour ces élèves, je ne sais ce qu’ils vont devenir mais je sais que notre pays sera l’un des pays les plus solidaires. Car la solidarité commence d’abord à l’intérieur. J’exhorte Karim à faire encore mieux pour cette nation.
Je suis sans doute sûr que l’honorable Karim veut et va continuer d’investir pour les plus démunis de la société. Il vient de soulager les élèves sourds-muets en les offrants des équipements de sports. Ces élèves ont manifesté leur état de joie.
Depuis bien avant qu’il soit député, l’honorable Karim s’est toujours montré solidaire et humain envers ses semblables surtout ceux-là qui sont défavorisés. C’est un acte digne d’un élu.
Le député élu de la commune II et fils du président de la république, Karim Keïta vient de poser un autre acte d’humanité après celui fait lors de la rentrée scolaire. Il s’agit de la remise des équipements de sports aux jeunes sourds et/ou muets. C’est vraiment une très bonne initiative. 🙄 🙄 🙄 😆 😆
C'est après la distribution de 15 moto tricycles à la même couche par la première Dame, Mme Keïta Aminata Maïga que l'honorable Karim Keïta a procédé à la remise des équipements d'une valeur de plus d'un million FCFA. C'est un geste de solidarité envers les personnes handicapées.
Suivant l'exemple de sa mère l'honorable Karim Keïta continue toujours sa saga de remise de don au plus écarté plus ou moins de la société. La famille présidentielle est en train de faire des dons humanitaire très symbolique et significatif pour mère pays.
Vive l'Honorable Karim Keïta .
Vive le patriotisme et bonne foi.
Je pense que l’honorable Karim Keïta est l’un des politiciens à féliciter pour sa responsabilité et son patriotisme. L’honorable Karim Keïta accomplit plusieurs bonnes œuvres dans le pays et les preuves sont déjà visibles. Pour ce don Honorable.
Ce n’est pas seulement les sourds-muets qui sont ravi de ce don de l’honorable Karim mais tout le Mali. Ce sont ces genre de geste dont notre pays a besoin pour tenir face à la multiple crise elle fait aujourd’hui. Bravo à l’honorable Karim Keïta. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
“Il vient de leur remettre un important lot d’équipements sportifs et de matériels de bureau composés de 30 ballons de foot, 15 ballons de basketball, 15 chaussures, crampons, 32 maillots, 4 filets de poteaux, 12 bâts de foot, 1 ordinateur bureautique.” Merci Honorable Karim, la population malienne tes de plus en plus redevable.
Je pense que l’honorable Karim est un vrai patriote et cela il l’approuver plusieurs fois, pas seulement par son travail mais aussi par son sens de patriotisme et sa bonne foi. Karim est une personnalité très sensible vis-à-vis des personnes démunies, cela est une grande marque d’un bon responsable.
De don en don l’honorable Karim Keïta marque la politique malienne de ses empruntes et de sa bonne foi. La population malienne est fière et encourage l’honorable Karim sur cette lancer. Le don est geste qui n’est jamais perdu.
Je pense que le prix n’est pas important mais la considération et la bonne foi dont l’honorable Karim fit vis-à-vis des élèves de l’école des Sourds-muets sur la rue Danfaga. Seule le bon Dieu saura le rembourser son acte par sa juste valeur et la population malienne lui restera reconnaissante.
Ce don de l’honorable Karim pour les plus démunie est une bonne chose. Elle remonte le morale des concernés qui se sentent de la société. La considération de Karim envers les sourds-muets est vraiment réconfortant pour la population.
Merci à l'honorable Karim pour sa considération vis-à-vis des sourds-muets. La population malienne est ravi de ce geste humanitaire car elle relève de la bonne foi et du sens de patriotisme.
Pourquoi pas Karim Keïta président de la République ? Depuis devenus honorable député, il a démontré plusieurs sa compétence, sa disponibilité et son sens du patriotisme. Le Mali a besoin de responsable aussi engager comme le prouve Karim Keïta.
Comments are closed.