Le Mouvement arabe de l’AZAWAD et les mouvements patriotiques de résistance scellent une alliance : « Que justice soit rendue à toute les victimes de la crise »

0

 Pour venir en aide aux victimes des inondations survenues le 28 Août 2013  en CI et IV du district de Bamako, l’Association politique « Diama » a offert 29 sacs de Riz et de mil, 60 bidons de 5 litres d’huile et des habits d’une valeur d’environ 2 millions de FCFA. C’était le  8 Septembre 2013 à la  Mosquée de Bankoni Zèkènèkorobougou en présence de  M. Jean Marie Idrissa Sangaré Président de l’Association Diama,  M. Adam Traoré Imam de la dite Mosquée,  M.Thièrno Hady Camara, M. Zoumana Haidara et plusieurs  membres de l’Association et des bénéficiaires.

Ce don fait suite à une contribution financière de 1.500.000FCFA.

Dans ses propos, le Président de l’Association M. Jean Marie Idrissa Sangaré dira qu’il s’agit d’une manifestation de bonne volonté envers les victimes et en toute discrétion. D’autres sont en cours.

De son côté, l’imam Adam Traoré  a remercié les donateurs pour ce geste hautement humanitaire qui donne ainsi le sourire aux victimes avant de les rassurer que ces dons seront destinés aux vrais bénéficiaires. Occasion pour lui de rendre grâce à Allah le Tout Puissant qui fait ce qu’Il veut et quand Il veut.

Signalons que c’est lors de cette cérémonie que la nouvelle est tombée ! Le Président de cette même Association Jan Marie Idrissa Sangaré est promu Ministre des Postes et des Nouvelles Technologies. Ce fut un moment intense de manifestation de joie. La cérémonie de remise a pris fin par une lecture de la Fathiya.

Tom

Commentaires via Facebook :