Lancement de la 17ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion à Tombouctou

0

Le 1er  octobre 2011 a eu lieu le lancement de la 17ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion à Tombouctou à la place de l’indépendance à 16h. A la présence de très peu de monde.

Le moi de la solidarité et de la lutte contre l’inclusion à été lancé par le Directeur de cabinet du gouverneur de la région représentant le Gouverneur. Ce qui a surtout attiré notre attention, c’est qu’à part quelques chefs de services, il n’y avait pratiquement personne. La cérémonie a, semble-t-il, été boycotté par les tombouctiens.

Le thème de cette édition est : solidarité et genre pour une société équitable. Mme Hou loulou  a été retenue comme marraine du moi.  M. Salem Ould Alhaji vice président de l’association des personnes âgées, Mme Dicko Agaïchatou Maïga, présidente de l’association de santé communautaire, Lieutenant colonel Hamidou Samaké directeur de la santé de la 5ème  région militaire, Amadou Bocoum chef du projet goldcaire ont été respectivement désignés parrains de la 1ère, 2ème, 3ème et 4ème semaine du mois. Dans son discours de lancement, le Directeur de cabinet du gouverneur a déclaré  que: « aucune société ne saurait se développer et connaître la paix dans l’individualisme et dans l’égoïsme, de même aucune société ne saurait se développer dans l’anarchie et dans la discrimination d’une couche sociale quelconque ».

Au cours de ce lancement officiel,  5 sacs de mil ont été donnés  à l’association des femmes de Béléfarandi et 9sacs scolaires dont les contenus n’ont pas été révélés à  quelques enfants selon des critères que l’on ignore.

 

Oumar Baraka    

 

 

Commentaires via Facebook :