L’Ambassadeur de Chine au Mali, Cao Zhongming a procédé, hier, à la remise d’un chèque de 16 millions de FCFA au ministre de la promotion de la femme, de la famille et de l’enfant, Mme Sangaré Oumou Ba. Il s’agit d’un fonds aux aides médicales urgentes en faveur du Centre d’accueil et de placement familial de Bamako “La Pouponnière”. Ce geste s’inscrit dans le dispositif du fonds “Ambassade de Chine”.
“Lors de ma visite au Centre en octobre dernier, j’ai constaté que beaucoup d’enfants souffrent de diverses maladies. Ce fonds d’un montant de 16 millions de FCFA est destiné à ces enfants malades, pour le paiement du traitement et l’examen médical urgents” a précisé l’Ambassadeur de Chine au Mali. Selon lui, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’action pour l’amitié des peuples Chine-Afrique, lancée par le gouvernement chinois à la 5ème Conférence ministérielle du forum sur la coopération sino-africaine.
Aux dires de Cao Zhongming, l’Ambassade de Chine va continuer à accorder une attention particulière au bien-être du peuple malien et soutenir des projets dans la mesure de ses possibilités.
K THERA