La SIFMA et la promotion de l’école malienne… Plus de 200 élèves ont été dotés de kits scolaires

4
Sifma
Le PDG de la Sifma entouré des enfants bénéficiaires

C’est la seconde année consécutive que la Société Immobilière et Foncière du Mali (SIFMA S.A) récidive en octroyant des kits scolaires aux élèves du Badialan II (plus de 200), le quartier natal du PDG M. Mamadou Guédiouma Coulibaly. Ce projet intitulé : « Un élève, un cartable », a été initié par certes la SIFMA mais, en synergie avec la dynamique association dénommée : « l’Union des Jeunes pour le Développement du Badialan II (UJSB) ».
Si la première édition a vu une centaine d’élèves bénéficié de kits scolaires, cette année, le parrain (SIFMA S.A), a décidé de doubler le lot des gagnants des meilleurs élèves qui se sont distingués par leurs moyennes.  Une initiative qui a été vigoureusement saluée par le maire du Badialan II, M. Tolo Oumar  sous les regards approbateurs du bureau au grand complet de l’UJDB et de bien d‘autres invités de marque.
Il faut dire que le coût de ces kits, s’élève à en croire les initiateurs à près de deux millions de nos francs qui ont été distribué à 203 élèves très joyeux. En réalité, précise-t-on, ce n’est pas le montant qui compte mais le geste combien touchant et important pour nous  ainsi que les parents d’élèves ici présents.
Les élèves des cours de vacances récompensés
Selon le secrétaire en charge de l’éducation à l’UJDB, M. Mamadou Kouyaté tout en remerciant la SIFMA S.A à travers son PDG, a rappelé que la présente remise concerne les élèves qui ont participé aux cours de vacances organisés par leur association. L’occasion était propice pour cet orateur de rappeler la citoyenneté de la société SIFMA S.A, qui est au service du développement à travers ses projets de construction de logements. « L’UJDB se bat pour une bonne éducation des enfants à travers des partenariats efficaces comme celui avec la SIFMA S.A », a ajouté le secrétaire à l’Education de l’UJDB. Il a ensuite poursuivi en insistant que : «  Le droit à l’éducation qui est garanti par la Constitution du Mali. C’est pour quoi, l’éducation constitue un élément phare de notre combat pour l’émergence et l’épanouissement d’une jeunesse consciente et responsable ».
La SIFMA S.A au près des familles et des enfants maliens
Pour le PDG Mamadou Guédiouma Coulibaly, il a insisté pour son entreprise le choix d’apporter sa modeste contribution « au renforcement des capacités des enfants qui doivent améliorer leurs niveaux par la lecture, la mathématique, le français ainsi que d’autres matières ». Il a ensuite dit que : « Nous aidons les familles à bien préparer la rentrée des classes de leurs enfants car, quand on renforce la jeunesse, on prépare l’avenir de nos entreprises ».

Le PDG de la SIFMA S.A a rappelé que son entreprise est une société malienne qui a des ambitions pour le pays et pour les familles car pour lui : soutenir les familles, c’est soutenir les enfants, c’est préparer l’avenir du Mali. C’est pour quoi, a-t-il tenu à préciser que : « Nous accompagnons les actions des associations apolitiques qui se battent pour le développement de nos cités. Aussi, Mamadou Guédiouma Coulibaly, a remercié l’UJDB pour son combat inlassable qui consiste à « accompagner depuis des années, les enfants dans les cours de vacances, l’éducation, la culture et autres activités devant les permettre de s’épanouir. « C’est pour cela que nous voulons développer notre localité par la promotion de la culture, le civisme, la citoyenneté, la protection de l’environnement, l’éducation, la formation des jeunes et bien d’autres domaines et activités »,     a rassuré le PDG de la SIFMA S.A, très ému qui
a encouragé les parents à scolariser leurs enfants.
Par ce geste, la société SIFMA S.A prouve son attachement à la mère patrie par des actions pérennes et judicieuses pour le bonheur des populations maliennes. Cela partout au Mali (ou en dehors du pays) où elle pourra y poser ses tentacules.
Hamady

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. 2 000 000 FCFA (203 kits scolaire) pour 203 eleves. Ce qui fait 9 852 FCFA par eleve. Ces gens (menteurs probablement) de la SIFMA veulent nous faire avaler ce ragou de kits d’une valeur 9 852 FCFA par eleve. Certainement ce n’etait pas que de cahiers et sacs. Autrement chaque eleve doit avoir eu au moins 50 cahiers plus…. Trouvez nous mieux!

  2. DIAKI, tu te trompes en essayant de salir la SIFMA car c’est comme jeter une pierre contre le soleil et tu l atteindras jamais. tout le Mali connait la SIFMA, ses dirigeants et leur serieux. la Mafia foncière de la Mairie de la commune III avec son chef mafioso le Parrain Maire KADER sidibé n’ont qu à se préparer pour rembourser les honnêtes citoyens qu ils ont arnaqué. personne n a pu prendre les terrains jusqu’à aujourd hui et demandez vous pourquoi. ce n est pas sur Maliweb que joue le combat qui vous oppose à la SIFMA . la SIFMA ne sera jamais votre ami car elle est opposée aux Voleurs et youroukouyouroukoumogo qui arnaquent les gens en longueur de journée dans les mairies et les préfectures avec de faux papiers. un avertissement : laisser les terrains de la SIFMA sinon vos bouches vont saigner ( AW DA djolibebo). Vos feticheurs et marabouts ne pourront rien faire pour vous.

  3. La SIFMA est entrain de soigner son image devant l’opion nationale alors qu’en realite ce qu’elle faite releve a la limite du blanchissement d’argent.

    Cette societe immobiliere est entrain de menace les paisibles citoyens qui apres tant de soufrance ont acquis de terrains a usage d’habitation de la Commune 3 du District precisement a Same Extention.

    Apres plusieurs demarches aupres des autorites competentes il leur a ete signale comme quoi les terres don’t elle fait allusion ne lui appartient pas, Et pourtant elle continue a contester les decisions de justice en disant aux proprietaries de terrains d’arreter leur construction.

    comme tout le monde le sais ce sont des organisations qui sont plus fortes souvent que les Etats et je suis sur qu’il va y avoir un tres grand problem un jour, parce que ces genres de societies ont toujours une connection au niveau superieur qui les aide a arnaquer les pauvres populations sans etadame.

    En tout cas actuellement aves le locataires des domaines les populations ont plus ou moins confiance en l’Etat.

    • DIAKI, tu te trompes en essayant de salir la SIFMA car c’est comme jeter une pierre contre le soleil car tu l atteindras jamais. tout le Mali voir connait la SIFMA et ses dirigeants et leur serieux. le Mafia foncière de la Mairie de la commune avec son chef mafioso le Parrain Maire KADER sidibé n’ont qu à se préparer pour rembourser les honnêtes citoyens qu ils ont arnaqué. personne n a pu prendre les terrains jusqu’à aujourd hui et demandez vous pourquoi. ce n est pas sur Maliweb que joue le combat qui vous oppose à la SIFMA . la SIFMA ne sera jamais votre ami car elle est opposée aux Voleurs et youroukouyouroukoumogo qui arnaquent les gens en longueur de journée dans les mairies et les préfectures avec de faux papiers. un avertissement : laisser les terrains de la SIFMA sinon vos bouches vont saigner ( AW DA djolibebo)

Comments are closed.