La Fondation pour l’Enfance tire le bilan du mois de la Solidarité : Mme Touré Lobbo Traoré a fait des dons d’une valeur de plus de 330 millions de FCFA en un mois

0

 

La 17ème édition du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion a été officiellement clôturée, le 31 octobre, dans la Venise malienne, à Mopti par le ministre en charge du Développement social, de la solidarité et des personnes âgées, Harouna Cissé. Hier, ce fut le tour de la Fondation pour l’Enfance de clôturer ses activités du mois à travers la remise de don.

Placée sous la présidence de Mme Touré Lobbo Traoré, cette cérémonie a enregistré la présence de trois membres du gouvernement : Harouna Cissé du Développement social, de la solidarité et des personnes âgées, Modibo Kadjoké de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et Mme Konaré Mariam Kalapo de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille. Elle a été marquée par la remise de dons dans le cadre de la 4ème opération solidarité du mois. En plus des produits vivriers et des divers équipements, ces dons sont composés de 37 moulins, 2 égreneuses de maïs, 82 machines à coudre, 2 tricycles motorisés, 2 motos taxis, 1 moto ambulance, des fauteuils roulants ainsi qu’une enveloppe de 3 250 000 FCFA. La valeur totale de ces dons, selon l’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance, Dramane Ouattara, est estimée à plus de 192 millions de FCFA. L’occasion était bonne pour lui de  tirer le bilan des opérations de la Fondation pour l’Enfance en cette 17ème édition du mois de la Solidarité. Ainsi, l’Institution de la Première dame a contribué pour plus de 330 millions de nos francs. Cela à travers des dons à une centaine d’associations et structures.

En ajoutant les activités du mois de la solidarité  aux opérations du mois béni de Ramadan, la Fondation pour l’Enfance aura fait des dons divers et multiformes pour une valeur totale de plus de 630 millions de nos francs. "Ce sont là des sommes énormes que la Fondation pour l’Enfance n’aurait certainement pas pu mobiliser sans l’engagement et le soutien constant de ses partenaires et amis. A tous ces partenaires, nous exprimons notre profonde gratitude et nos sincères remerciements" a déclaré Dramane Ouattara.

La présidente de l’APDF, Mme Fatoumata Siré Diakité a salué, au nom des bénéficiaires, le geste de Mme Touré Lobbo Traoré à l’endroit des couches défavorisées. Au cours de cette cérémonie, les chercheurs maliens et brésiliens ont remis une tonne de maïs à la Fondation pour l’Enfance, fruit de leur recherche à Sotuba.

                       Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :