L’émission téléréalité Manyamagan termine en beauté : Wara et son épouse logés dans une villa offerte par Mme Touré Lobbo

0

Le couple gagnant de la saison II de l’émission téléréalité Manyamagan loge depuis le lundi 9 août dans la villa offerte par la Première Dama, Mme Touré Lobbo Traoré.  Il s’agit du couple Diafara Samaké dit Wara et Rokiatou Coulibaly. Cette maison entièrement équipée à Kabala est de type F3 : deux chambres et un salon.

Manyamagan est une émission téléréalité conçue par Blonba – dirigé par Alioune Ifra N’Diaye – en collaboration avec l’Agence de communication "Spirit Mc Cann" et l’ORTM. Cette deuxième édition a tenu toutes ses promesses, selon les organisateurs.

Après la célébration du mariage collectif des six couples finalistes, le 4 juillet dernier, à la mairie de Faladié, la rencontre avec la marraine, Mme Touré Lobbo Traoré à la Base et le grand Sumu au Centre International de Conférences de Bamako, la cérémonie de remise des prix et les clés de la villa au couple gagnant s’est déroulée, dans l’après-midi du lundi 9 août à Kabala.

Cet événement a été rehaussé par la présence des organisateurs et partenaires de l’émission ainsi que les couples gagnants. Mme Touré Lobbo Traoré était représentée, pour la circonstance, par ses proches collaborateurs : Boubacar Niang, Directeur de la Fondation pour l’Enfance et Mme Samassékou. 

La Sotelma-Malitel était représentée par Amadou Berthé de la Communication. Mme Thiam Assanatou Soumano, El Hadj Abdramane Kouyaté représentaient respectivement Fofy Industrie et la société immobolière SIFMA. L’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) était représenté par Mme Bouaré Bijou. 

La cérémonie a démarré par la remise des prix aux couples et leur founè.  Ainsi, le troisième couple gagnant a empoché un chèque d’un million de FCFA et 500 000 FCFA pour le founè. Il s’agit du couple Demba Kaya et Fatoumata Bintou Fofana. Il a reçu aussi un Titre Foncier d’une valeur de 7 millions de FCFA de la SIFMA.

Le deuxième couple gagnant formé par Mohamed Coulibaly et Awa Diarra a reçu 1 500 000 FCFA et 750 000 FCFA pour le founè. La société immobilière SIFMA a également offert un Titre Foncier d’une valeur de 7 millions de FCFA à ce couple.

Le couple gagnant de Manyamagna saison II Diafara Samaké dit Warra et Rokia Coulibaly a été récompensé par un chèque de 2 millions de FCFA. Le founè de ce couple Adama Camara a été gratifié d’un chèque d’un million FCFA.

L’un des temps forts de cette cérémonie aura été la remise de la villa offerte par la marraine à Wara et son épouse. Les clés de cette maison de type F 3 (deux chambres et un salon) ont été remises par la représentante de la Première Dame, Mme Samassékou, aux bénéficiaires, avant la coupure du ruban symbolique par le directeur de la Fondation pour l’Enfance, Boubacar Niang et la visite guidée de la maison équipée par les partenaires comme Strone, Fofy Industrie, Sotelma-Malitel … Cette maison est construite sur un terrain  de 30 mètres sur 11 mètres. D’ores et déjà, Wara et son épouse vivent dans cette villa avec toutes les commodités requises. 

Rappelons que Diafara Samaké, plus connu sous le sobriquet de Wara, domicilié à Banankabougou, fait du collage de pneus. Son épouse Rokiatou Coulibaly est une vendeuse de macoroni au marché de Banankabougou. S’agissant du deuxième couple gagnant, Mamadou Coulibaly est un chauffeur mécanicien domicilié au quartier de Banconi en Commune I tandis que son épouse Awa Diarra est une apprentie teinturière.

Demba Kaya du troisième couple gagnant vit à Koulikoro depuis une vingtaine d’années. Il  est chargeur des charrettes qui transportent le sable. Son épouse Fatoumata Bintou Fofana, handicapée de son état, est en stage à la Direction

régionale du développement social de Koulikoro. Elle est diplômée de l’Institut universitaire de Gestion (IUG) spécialité Secrétariat de direction.                   

 A.B.HAIDARA

 

 

Commentaires via Facebook :