Le jeudi 18 octobre 2012 devant le siège d’Orange-Mali qu’a eu lieu la journée de solidarité de la fondation Orange-Mali. L’objectif de cette journée était de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. C’était en présence des ministres de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, Dr. Mamadou Sidibé, de la Santé, Soumana Makdji, de la Poste et de Nouvelles technologies, Bréhima Tolo, le PDG d’Orange-Mali, Jean-Luc Bohé et beaucoup d’autres personnalités.
La journée de solidarité de la Fondation Orange-Mali est organisée à la faveur du Mois de la solidarité pour venir en aide aux plus nécessiteux. Pour cette bonne action, elle est travaille en partenariat avec le ministère de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées depuis 4 ans.
Pour la 18e édition du Mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion placée sous le thème “solidarité et paix pour un Mali uni et indivisible”, la Fondation Orange-Mali a joué sa partition en organisant sa journée de solidarité. Au cours de cette journée, elle a fait don de 40 tonnes de céréales (riz, mil et maïs), 5 tonnes de sucre, 130 sacs de laits, 12 000 cahiers, 2000 moustiquaires imprégnées d’insecticide, 1 moulin à grain, 2 kits pulvérisateurs d’insecticide, 2 ordinateurs de bureau et 2 imprimantes, 6 tables d’accouchement pour les femmes handicapées pour les 6 communes de Bamako et un chèque de 15 millions à la direction nationale du développement social. Ces lots, d’une valeur de 50 960 000 F CFA, ont été distribués entre 39 structures, composées d’associations, d’ONG, de maison d’arrêt, de fondations, qui prennent en charge les personnes défavorisées.
Au nom des bénéficiaires, la présidente de l’Association des personnes de petite taille, Kady Barry, remercié la Fondation Orange-Mali pour ses bonne actions. “Nous ne pouvons que dire merci à la Fondation Orange-Mali pour tout ce qu’elle fait pour nous, mais aussi pour tous les autres qui ont besoin de son aide. La cérémonie d’aujourd’hui est un exemple parfait de son engagement pour les nécessiteux. Et nous ne pouvons que l’encourager dans ce sens”.
Le ministre de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, Dr. Mamadou Sidibé, a aussi encouragé la Fondation pour son soutien inconditionnel aux couches fragiles de la vie sociale. Ce fut le lieu aussi pour lui d’inviter tous les acteurs étatiques et non étatiques à une solidarité agissante en direction des différentes couches sociales qui en ont besoin sans exclusion aucune.
“Il s’agit pour chacun d’entre nous d’effectuer des gestes qui soulagent et qui sauvent en faveur de ceux qui en ont besoin”, a souligné le ministre Sidibé.
Youssouf Coulibaly