Dans le cadre des festivités de fin d’année, le cabinet de la Première dame, Mme Keita Aminata Maïga, a offert des cadeaux aux 256 enfants du jardin « Les Oisillons».
Ces cadeaux composés de 80 jouets et des poupées ont été remis au cours d’une cérémonie, le jeudi 24 décembre 2015, dans la cour du jardin en présence de Mme Flassoum Diakité, directrice du jardin et Mme Konaté Zeïnaba Attaher Maïga, chargée de mission de la Première dame.
Ce don fait suite à une demande de la directrice adressée à la Première dame en vue d’aider les tout-petits.
Satisfaite de recevoir ces cadeaux, la directrice du jardin, Mme Flasoum Diakité, s’est dit être honorée, contente et satisfaite de ce geste généreux, tout en souhaitant que cela soit pérennisé par la Première dame du Mali, qui a pensée aux 256 élèves de son établissement en leur donnant le sourire aux lèvres.
Au titre des besoins actuels de l’établissement, la directrice a également signalé le manque de matériels didactiques, de grands jouets comme les balançoires, voitures et chevaux en miniature, des manèges et des jouets pour la salle de classe. Elle a aussi exprimé le besoin de certains produits alimentaires : farine, sucre, boisson, lait, biscuits, bonbons.
Mariatou Coulibaly, stagiaire
Pour ma part, il faut encourager et féliciter la première dame pour ces nombreuses œuvres en faveurs du bien-être des couches démunies. Cette unième action de bienveillance est à saluer.
La première dame a toujours été attentionnée vis à vis des enfants. Elle vient de nous le démontrer grâce à ce don fait au jardin d’enfants. C’est un geste noble qui mérite d’être salué et encouragé.
Connue de tous pour ces œuvres caritatives envers les couches défavorisées, la première dame vient de faire parler son cœur en faveur des enfants du jardin les “Oisillons” lors de la fête de la Noel. Nous remercions cette mère pour cet acte noble.
Toutes nos gratitudes à l’endroit de la première dame pour ce don au jardin d’enfant “Oisillons”. C’est un geste de grand cœur fort appréciable.
La Noël est la fête par excellence où les parents offrent des cadeaux à leurs enfants. A l’occasion de cette fête, la première dame a fait parler son cœur à l’endroit des “Oisillons”. Tous nos remerciements à la dame de fer.
Connaissant la première dame pour sa générosité et sa bienveillance, ce geste en faveur des oisillons n’étonne guère. Merci pour ce geste de grand cœur.
La Noel en plus d’être la fête de la nativité est par excellence la fête des “tout petits”. A l’occasion de cette fête, les parents s’attellent à donner des cadeaux à leurs enfants. Et la première dame n’est pas restée en marge de cette tradition. Elle est allée faire un don de jouets aux oisillons. Grand merci au dame de grand cœur.
Je dis un grand merci à la première dame pour ce don fait aux oisillons à l’occasion de la fête de la nativité. C’est une preuve de la générosité de cette dame au grand cœur.
Ce geste à l’endroit des oisillons ne me surprend guère car nous connaissons cette dame pour sa générosité et sa sollicitude. Toutes nos gratitudes à la première dame.
La prise en charge des enfants défavorisés a toujours été au centre des combats de la première dame.
Ce don à leur endroit ne vient que pour appuyer ce qu’elle fait depuis deux ans pour ces touts petits.
Merci à vous,maman nationale pour ce que vous faites…
Merci à la première dame pour ce don aux personne aux enfants de cette.
Ces enfants sont une les futurs cadres de notre pays.
C’est ce que la première dame compris et ne cesse de leur apporter son soutien et ce à plusieurs niveaux.
Dieu vous bénisse.
Nous avons toujours connu le première dame comme une femme sensible à la cause enfants démunis.
Ce don ne vient que pour allonger la liste des bonnes actions de cette dame au grand cœur.
Merci maman pour tout ce que vous faites pour les enfants maliens.
Une bonne première dame est toujours à l’écoute de sa population pour l’assister dans toute sorte de difficultés.
C’est bien ce que Mme Kéïta vient de faire en faisant ce dont aux enfants du jardin d’enfant “Les oisillons”.
Merci à elle.
Cette action de la première dame ne nous surprend guère car elle n’est pas à sa première fois.
Nous ne pouvons que lui dire merci et lui dire de continuer dans cette voie.
Après ce don aux enfants des “oisillons” la première Dame a fait parler encore son cœur en offrant des tricycles à des handicapés pour leur permettre de se déplacer convenablement et donner un sens à leur vie.
Les enfants sont l’avenir de demain; il faut donc qu’ils puissent s’épanouir de la plus belle manière et je crois que le geste de la première Dame contribuera a l’épanouissement de ses quelques enfants.
Tous les enfants ont droit au bonheur fut-il momentané. Ces jouets offerts par la première dame aux enfants des “oisillons” leur permettra de s’amuser un temps soit peu. Il faut que d’autres personnes puissent prendre cet exemple.
La première dame pose là encore un acte qui montre qu’elle se soucie du bien-être des populations et en particulier les enfants. Son ONG mène plusieurs actions en faveur des populations de ce pays et il faut la remercier pour cela.
” Au nombre des besoins actuels de l’établissement, la directrice signale le manque de matériels didactiques, de grands jouets comme les balançoires, les voiturettes, les chevaux, les manèges, etc.”
La première dame a pensé à ses enfants sans qu’on ait à lui demander donc je ne pense qu’elle reste indifférente face à cette sollicitation des responsables de l’établissement.
La première dame de notre pays pose des actions de hautes portées sociales à travers son ONG AGIR et je ne pense pas qu’elle ne fasse rien face à cet appel des enfants de l’école les oisillons.
La fête de Noël est une occasion de célébration de la nativité et les enfants sont en première ligne de cette célébration et le fait que Mme Kéïta ait pensé à ses enfants leur a permit d’être contents pendant cette célébration
Il faut que nous contribuons tous à l’éducation des enfants car ils sont ceux qui doivent assurer la relève. Sans une éducation pointue les dérives se multiplient de part et d’autres et mettent à mal la société. Tous donc pour l’éducation des enfants et merci à la première dame pour ce don envers les enfants.
Mme Keïta est vraiment à encourager par ses milliers de beaux gestes envers les maliens et surtout envers les enfants .VIVE LE MALI
Nous remercions la première dame notre maman nationale pour ce don en ce jour solennel et plein de sens pour nos enfants. Le geste est d’une grande portée pour nous les parents.
Au nom de l’ensemble de la direction ” les oisillons” nous disons un grand merci à notre maman qui nous a toujours assisté dans des moments pareils.
Cela ne fait que réjouir les enfants en recevant ces jouets surtout de la première dame.
Certes ce don de la première dame n’est pas assez mais il contribue à l’épanouissement de ces enfants. Comme on le dit, qui donne de la joie à l’enfant, Dieu te ferra de même au retour.
C’est un geste qu’il faut saluer car il a permis de rendre des enfants heureux en cette fête des enfants. Merci à la première Dame pour cette action.
C’est une force tranquille et une femme de l’ombre. Sa discrétion n’a pourtant rien effacé de son dynamisme. A travers son ONG Agir, Aminata Maiga apporte sa pierre dans l’édification du pays. Distribution de médicament par-ci, aide et soutien aux enfants de la rue par-là, la première dame ne ménage aucun effort pour aider les populations démunies.
Merci pour cette si belle attention
Merci pour ces instants de bonheur
Merci de nous avoir permis de vous dire
MERCI Maman Kéita
Cette pétition est la bienvenue car cela permettra aux enfants d’être heureux en ce jour de Noel. Nous disons JOYEUX NOEL à notre maman qui a toujours pensé à nos petits à travers ses actions
Je pense que le grand remerciement est de la part de la tantie nationale AMI. Nous sommes contents et nous savons qu’elle a toujours répondu favorable à notre appel.
C’est une dame de cœur rempli de gentillesse. Merci maman
La première dame est une femme de conviction qui apporte son aide pour des actions caritatives surtout les enfants séropositifs et les démunis
Ne dit-on pas que derrière un grand homme se cache une dame de feux? Je peux l’affirmer car la première en est la preuve vraiment. Merci maman nationale
C’est notre maman nationale qui a toujours apporté son aide à toutes les couches de notre société. Il faut soutenir et aider les enfants qui en ont besoin. merci maman
Il faut avoir un bon coeur pour savoir que la Noel est un moment important dans la vie d’un enfant. En offrant les jouets à nos petits, elle montre encore que voir les enfants heureux c’est rendre toute l’humanité heureuse.
Ce sont des milliers de remerciements que je vous envoie à travers ce SMS.
J’ai été très touché par votre présence et par votre soutien. Cela m’a fait chaud au cœur.Vive le Mali
Encore merci, j’espère que nous nous reverrons très prochainement lors de circonstances moins tristes.
Tous les enfants vous embrasse,
Nous vous remercions pour votre magnifique cadeau
J’invite toute la population malienne a encouragé la première Dame sur cette lancer car c’est le Mali qui en sort bénéfique. La première dame souhaite montré quel est de bonne foi avec les différente souche les plus vulnérables de notre pays.
Oui tu raison, la première Dame et son ONG AGIR ne se limiteront pas là, plusieurs actions de bonne foi sont toujours en perspectives. La première Dame est plus que décidé à apporter sa pierre à l’édifice nationale, elle est en train de se rendre plus qu’utile dans la politique de bonne gouvernance du régime en place.
Toute la population malienne est fière de la première Dame, toute la population malienne la félicite et l’encourage sur cette lancée.
L’ONG AGIR est une ONG de la première dame Mme Keita Aminata Maïga dans le seul cadre d’accomplir des actions de bonne foi à travers le Mali. C’est le tour des enfants de jardin les Oisillons qui viennent de bénéficier des cadeaux de la part de la première Dame du Mali, les enfants de ce jardin ne sont pas les premiers bénéficiaires de se genre de don de la part de première Dame et il ne seront pas les derniers.
De bonne foi en bon geste, de dont en don la première est en train de marqué l’histoire de notre pays dont la page est réservée aux première dame de l’histoire de notre pays. Depuis l’arrivé de son époux au pouvoir, la première dame Mme Kéita Aminata Maïga a créer une association du nom ONG “AGIR” qui est en train de marquer par de bonne actions tous les souches de ce pays.
Vive La première Dame, épouse du chef de l’Etat, Mme Kéita Aminata Maïga, tout les maliens sont ravi pour tout dont elle est en train d’accomplir pour son pays. La première Dame, épouse du chef de l’Etat, Mme Kéita Aminata Maïga ne ménage la moindre effort pour aider les plus démunies quand il le faut.
Ce geste représente plus un simple don aux yeux de la population malienne, ce n’est point qu’u n simple don. Le plus important n’est pas le prix mais plutôt le geste. Toute la population malienne est fière de la famille présidentielle pour tous ce dont ils font actuellement pour leur pays.
Il faut avoir un bon cœur et avoir une bonne foi pour ce permettre de faire se genre de don au petit enfants. La première dame a vraiment un immense cœur. tous le Mali se souviendra toujors de tous ce dont la première dame est en train de faire pour le Mali.
Ce dont est vraiment symbolique, car elle procurera au enfant l’amour de l’éducation. Ce dont représente plus au yeux des enfants et de leur parents. La première dame est vraiment a féliciter pour ce don.
Toute la population malienne remercie la première dame pour son geste de bonne foi à l’encontre des enfants. Toute personne qui aide les enfant d’un pays, joue un rôle primordiale pour l’avenir de ce pays.
Ce don de la première Dame, Mme Keïta Aminata Maïga, est à saluer.Un tel acte est beaucoup important pour l'édcation de notre pays. Il faut que les personnes les plus nantie offrent leurs services aux enfants sans compter sur ceux de l'Etat. L'Etat seul ne peut pas tout faire.
Ce sont les enfants du jardin d’enfant les Oisillons qui viennent de bénéficier des cadeaux de la Première Dame. Mais ils ne seront pas les derniers à les bénéficier. Cette dame est engagée pour la cause des familles.
On ne peut pas plaire à tout le monde. Cela n’est pas bon pour nous mêmes. On peut ne pas aimer la première dame mais on ne ps nier ses bienfaits dans ce pays à travers son ONG, AGIR. Elle s’est toujours montrée solidaire envers les femmes, les enfants et les jeunes.
Les maliens sont tous fiers de la première Dame, Mme Keïta Aminata Maïga de l’ONG AGIR. Cette ONG a toujours été aux côtés de la jeunesse, des enfants et des femmes de cette nation pour l’accompagner dans ses activités. Nous remercions la présidente de l’ONG pour ce don de jouets aux “Oisillons”.
Apolitique, respectueuse, fidèle, loyale et consciente de la situation désastreuse des femmes, des enfants et l’emploi des jeunes sont entre autres les qualités de la première Dame du Mali. Avec cette dame c’est toute l’Afrique qui gagne. Ce sont des actes de ce genre que nous attendons des grandes personnalités de la nation. Il faut aider les enfants.
Mme Keïta Aminata Maïga ne cesse de montrer ses préoccupations pour la santé de la mère et de l’enfant, l’emploi des jeunes et la promotion de la femme. Elle est vraiment une militante de la cause des femmes maliennes.Je suis sans doute sûr qu’elle continuera cette initiative. Pour que les enfants puissent apprendre il faut aussi qu’ils aillent des jouets à leur disposition.
Aminata Maïga, à travers son ONG «Agir», a fait de son combat la protection de l’environnement depuis plusieurs années avant de devenir première Dame. C’est dans ce cadre qu’elle a aussi offert ces jouets aux enfants du jardin d’enfant les Oisillons Nous sommes contents de ces cadeaux. Merci à elle.
Tanti Ami incarne respect et obéissance au sein de la population malienne. Elle est soucieuse du devenir des femmes et des enfants, des jeunes, ainsi que de la protection de l’environnement. Donc je n’ai pas été surpris par cet acte.
Les qualités dont dispose la 1ère Dame malienne sont celles d’une femme que nos arrières grands parents recommandaient à leurs fils : respect dignité, honnêteté,…Merci à elle pour ce don de jouets.
La manière dont la première dont la première dame malienne, Mme Keïta Aminata Maïga est en train de procéder dans notre pays, je suis sans doute sûr que les enfants de ce pays vont la demander de devenir leur ambassadrice. Elle ne ménage aucun effort pour la cause des enfants des femmes et de la famille.
J’invite la première Dame à perpétrer cette donation en faveur de tous les enfants du Mali. Un grand merci à elle pour ce geste fantastique qu’elle vienne de faire. Les enfants du jardin d’enfant “Les Oisillons” n’oublieront pas ce geste.
Certes ce don de la première dame n’est pas assez mais il contribue à l’épanouissement de ces enfants. Comme on le dit, qui donne de la joie à l’enfant, Dieu te ferra de même au retour.
Bravo à la première Dame, elle a redonné de la joie à ces enfants et leurs parents. Puisse le tout puissant lui récompense de même. Amen !!!
Cette offre de la première dame Mme Keita, n’est pas le fruit du hasard. Si toutes les femmes peuvent agir comme cette grande dame de la nation malienne.
Cette offre de la première dame Mme Keita, n’est pas le fruit du hasard. Si toutes les femmes peuvent agir comme cette grande dame de la nation malienne.
Certes ce don de la première dame n’est pas assez mais il contribue à l’épanouissement de ces enfants. Comme on le dit, qui donne de la joie à l’enfant, Dieu te ferra de même au retour.
Je donnerais tout pour pouvoir être à cette cérémonie de remise des cadeaux aux enfants des oisillons. Pour la part des parents de ses enfants, je remercie la première dame et l’invite à toujours poser des actes pareils.
C’est vrai que la première dame n’est pas la première à poser un geste pareil. Mais venant de sa part c’est touchant. Ces cadeaux de fin d’année feront surement plaisir à ses enfants et leurs parents.
Peu importe qu’elle aurait couté ces cadeaux à la première Dame Mme Keita Aminata Maiga. Ce qu’il faut comprendre ce qu’elle a posé un geste salutaire et symbolique.
Cet acte me touche énormément, je n’avais jamais imaginé qu’elle allait penser à une telle chose. En tout cas merci à elle d’avoir distribuer des cadeaux aux enfants en cette fête de fin d’année.
Il faut que nous saluons la première Dame à cœur ouvert, car elle vient de poser un acte salutaire. Ce geste de la remise des dons à ses enfants est un exemple à suivre.
Je remercie infiniment la première Dame Mme Keita Aminata Maiga pour ces dons. La population doit se mettre en tête que l’avenir du Mali est dans la main des individus qui souhaitent le bonheur des Maliens comme cette dame.
Boulot de bienfaisance, du courage la PM qu’Allah vous le rend mille fois plus;
Comments are closed.