Inondations dans le District de Bamako : La Fondation Orange offre des dons d’une valeur de 35 millions de FCFA aux sinistrés

0

La Fondation Orange a, pour une deuxième fois, volé au secours des sinistrés des inondations des communes I et IV. C’était le jeudi 12 septembre, à l’école Aminata Diop de Lafiabougou. Il s’agit d’une importante quantité de dons d’une valeur totale de 35 millions de francs CFA. Les dons ont été remis aux maires desdites communes en présence du ministre de l’Urbanisme et de la politique de la ville, Moussa Mara et du maire de la commune I, Madame Doumbia Fatoumata Konté 

 

Après une première remise de dons dans le cadre de son volet solidarité de première nécessite en commune I, la Fondation Orange Mali a réédité son acte en offrant une importante quantité de dons divers aux communes sinistrées par les inondations.

 

Le représentant du Maire de la commune IV, Issa Sidibé, a saisi cette occasion pour souhaiter la bienvenue à tout le monde avant d’adresser ses condoléances aux familles éplorées. Il a, ensuite, exprimé toute son appréciation à la chaîne de solidarité qui s’était mise en place à partir du jour du sinistre et à toutes les actions menées par les personnes de bonne volonté, lesquelles permettront à la mairie de faire face  à ses multiples difficultés. Il a ensuite loué la volonté manifeste d’Orange Mali de voler au secours des sinistrés. De telles initiatives, selon lui, méritent d’être encouragées. Pour terminer, il a remercié le ministre de l’Urbanisme et de la politique de la ville, Moussa Mara. Avant de souhaiter bon vent à la Fondation Orange Mali.

 

 

Pour sa part, l’Administrateur général par intérim de la Fondation Orange, Salifou Telly, a tout d’abord rappelé que la Fondation Orange Mali, soucieuse du bien-être des populations, avait spontanément manifesté sa solidarité à l’endroit des victimes avec la distribution d’une première aide aux sinistrés. C’est pourquoi, a-t-il indiqué, toujours dans le cadre de son volet Solidarité de première nécessité, la Fondation Orange Mali est heureuse d’apporter une deuxième vague d’aides à travers le don de 22 tonnes de riz, 180 bidons d’huile, 9 tonnes et demi de sucre, 115 sacs de lait et 45 balles de vêtements pour enfants. A cette liste s’ajoutent des tickets de carburants, des dépôts de crédits de communication gratuits et des médicaments essentiels pour la Direction de la Protection civile. Enfin, la Fondation Orange n’a pas oublié les fournitures scolaires qui seront distribuées dans les sites d’hébergement des deux communes et aux sinistrés hors sites des quartiers de Lafiabougou Koda, Bougoudani et Woyowayanko.

 

Le Directeur général de la Protection civile, colonel Koman Kéita, a loué le geste de solidarité de la Fondation Orange Mali. Selon lui, depuis son installation, Orange Mali s’est toujours manifestée dans le volet secours et dans le renforcement opérationnel de la Protection civile.

 

Pierre Fo’o Medjo         

Commentaires via Facebook :