Comme à l’accoutumée, la Fondation Orange Mali a, une fois de plus, dans la journée du samedi 31 août 2013, volé au secours des sinistrés des inondations de la Commune I.
Après les souhaits de bienvenue du représentant du maire de Banconi, Ousmane Touré, le chef de Division Sécurité de la Fondation Orange, a déclaré que c’était sous le coup d’une grande émotion que la Fondation Orange Mali avait décidé d’apporter des dons aux populations sinistrées suite aux inondations enregistrées le mercredi passé dans le District de Bamako.
Aussi, dans le cadre de son volet Solidarité de première nécessité, a-t-il précisé, « la Fondation Orange Mali est heureuse d’apporter sa modeste contribution. Il s’agit de 200 matelas d’une place, 200 moustiquaires imprégnés et 200 draps de lit». Pour terminer, Ousmane Touré a saisi l’occasion pour réaffirmer l’engagement de la Fondation Orange Mali à poursuivre la dynamique d’accompagnement des autorités compétentes et des différents acteurs sociaux, pour la lutte contre la pauvreté et pour le mieux-être des populations.
Le représentant du Directeur Général de la Protection Civile, le Colonel Dié Dao, a exprimé la gratitude du gouvernement du Mali envers la Fondation Orange Mali pour ses multiples actions dans les cas de détresse.
Pierre Fo’o Medjo