Inondations à Bamako: Sotelma-Malitel au chevet des victimes

0

Près de deux semaines après les pluies torrentielles qui ont fait d’énormes dégâts à Bamako, la mobilisation ne fléchit pas en faveur des victimes.  Vendredi dernier, la société de téléphonie Sotelma-Malitel a eu la main très généreuse.

 

Elle a en effet offert aux sinistrés des produits alimentaires d’une valeur de 10 millions de francs CFA. La remise de ces dons s’est déroulée en présence du Directeur Général de la Société, Mohamed Morchid, et des autorités politiques des deux communes les plus touchées par ces inondations.

C’est dans l’un des trois sites d’hébergement de la Commune I, à savoir le groupe scolaire Baben Santara de Korofina Sud, que la première remise de dons s’est effectuée. Ils sont composés entre autres de riz, du mil et des pâtes alimentaires, d’une valeur de 10 millions de nos francs, et viendront soulager les sinistrés de la Commune I, dont le nombre total est estimé à 860 ménages représentant près de 6880 personnes.

 

Pour le patron de la Sotelma-Malitel, Mohamed Morchid, ce geste est une tradition pour la société. Espérant que d’autres entreprises vont imiter ce geste, il a assuré que Sotelma – Malitel avait toujours répondu présent à chaque fois que le besoin s’en est fait sentir.

 

Pour sa part, le 5ème adjoint au Maire de la Commune I, Apha Z. Doumbia, a assuré la société donatrice que les vivres arriveront à leurs véritables destinataires. Apha Z. Doumbia a remercié Sotelma-Malitel pour sa compassion, avant d’expliquer le dispositif mis en place par la Mairie et les différents services techniques pour l’évaluation des dégâts causés et la réinstallation des sinistrés.

La deuxième étape de la remise de dons s’est déroulée au groupe scolaire Aminata Diop de Lafiabougou, un site qui abrite 85 familles, soit près de 600 sinistrés, en Commune IV du District de Bamako. Tout comme en Commune I, les responsables communaux ont remercié la société donatrice et l’ont assurée de la bonne utilisation des vivres offerts.

Yaya Samaké  

Commentaires via Facebook :