Inauguration du nouveau siège de la Fondation Pour l’Enfance : Son Altesse le Prince El Walid Bin Talal Bin Abdel Aziz Al Saoud à Bamako

0

Longtemps annoncée, l’inauguration du nouveau siège de la Fondation Pour l’Enfance aura finalement lieu cet après-midi à 18 heures 30. L’événement sera rehaussé par la présence du Prince saoudien, Son Altesse le Prince El Walid Bin Talal Bin Abdel Aziz Al Saoud, qui est attendu à Bamako aux environs de 18 heures avant de repartir aux environs de 19 heures. Il sera accueilli par la Présidente de la Fondation Pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré.

D’autres personnalités de haut rang sont également annoncées à cette cérémonie grandiose.

Ce nouveau siège, dont la pose de la première pierre a eu lieu le 4 janvier 2006, est situé dans le quartier huppé de Hamdallaye ACI 2000 en face du siège de la Fédération Malienne de Football.

Sur un coût global de 800 millions de FCFA, le Prince saoudien, Son Altesse le Prince El Walid Bin Talal, a contribué pour un montant d’environ 540 millions de nos francs. Ce qui explique l’intérêt qu’il accorde au Mali, plus particulièrement à la Fondation Pour l’Enfance, dans le cadre de ses actions humanitaires en direction des couches les plus défavorisées.

Les travaux de ce siège ont accusé un retard de huit mois puisqu’ils étaient prévus pour une durée de 12 mois, à compter de la date de la pose de la première pierre. Cela, à cause du retard dans la livraison des matériaux de construction venant de la Chine. Lesquels travaux ont été exécutés par l’entreprise chinoise COVEC.

L’immeuble, qui servira désormais de local à la structure dirigée par l’épouse du Chef de l’Etat pour mener à bien son combat pour la promotion de l’enfance et la lutte contre l’exclusion est bâti sur une superficie de 2 100 m2. Il est composé de bureaux pour le personnel et d’autres qui seront mis en location pour permettre à la Fondation d’arrondir son budget.

Bienvenue à Son Altesse le Prince Walid Bin Talal et qu’il soit remercié pour sa générosité.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :