Humanitaire : Youssouf Konaté essuie les larmes des enfants démunies

0

Youssou Konaté dit DAH, jeune opérateur économique, PDG de l’entreprise ‘’DAH Transit’’ a fait, le vendredi 5 janvier dernier, des dons d’une valeur d’un million deux cent mille francs CFA, à deux  centres d’hébergement  et d’éducation pour enfants  en situation difficile.

Des sacs de riz, de sucre, de lait, des jouets, des vêtements … Le vendredi 5 janvier dernier, le jeune opérateur économique, Youssouf Konaté dit DAH a offert un important lot de produits à deux centres d’accueil d’enfants en situation difficile. Il s’agit du centre ‘’Nelson Mandela’’ de Bollée sis à Banankabougou et du centre d’éducation spéciale pour enfants infirmes moteurs cérébraux sis au quartier Hippodrome. Deux établissements, d’hébergement et d’éducation d’enfants en situation difficile créés et dirigés respectivement par: Boundi Mah Sacko et Théra Aïssata Traoré. Braves dames, elles se battent difficilement  pour prendre en charge des enfants  de zéro (0) à dix (10) ans, abandonnés par leurs parents ou dont les mères sont en prison. Conscient de cette difficulté, le PDG de ‘’DAH transit’’, Youssouf Konaté a fait parler son cœur pour leur venir en aide et soulager les tout petits. « Nous sommes tous des chefs de famille. Ce n’est pas une mince affaire de prendre en charge des dizaines d’enfants. Raison pour laquelle nous avons pris l’initiative d’appuyer ces centres. Nous pensons que cela est un devoir pour tout bon citoyen qui en a la possibilité » a déclaré, humblement, le jeune opérateur économique,  Youssouf Konaté. D’après lui, cette donation n’est pas une première du genre et elle sera pérennisée.

« Nous sommes très heureux de cet important appui pour notre centre. Ce geste de charité témoigne votre sens élevé de l’humanisme et votre amour pour les enfants, surtout ceux en situation difficile. Merci d’avoir honoré votre promesse», s’est réjouie Boundi Mah Sacko, promotrice du Centre ‘’Nelson Mandela’’.

Selon Me Ousmane Aldjoumat Touré, président du conseil d’administration du centre,  l’établissement compte trente sept enfants de zéro (0) à dix (10) ans, tous issus des milieux défavorisés ou abandonnés par leurs parents.

A l’instar de ses prédécesseurs, la promotrice du deuxième établissement bénéficiaire des dons, le centre d’éducation spéciale pour enfants infirmes moteurs cérébraux, Théra Aïssata Traoré a remercié le généreux donateur, Youssouf Konaté.

« Ce geste nous va droit au cœur. Si d’autres personnes pouvaient suivre l’exemple de Youssouf Konaté ce serait une bonne chose. Ces enfants n’ont rien fait pour mériter un tel sort. Ils ont besoin du soutien de tout le monde » a-t-elle déclaré.

La cérémonie de remise des dons a été marquée par des prestations artistiques du chorégraphe chanteur malien basé en Allemagne, Djibi Kouyaté et de l’humoriste ‘’Paracétamol’’.

Lassina NIANGALY

Commentaires via Facebook :