Humanitaire : Qatar Charity investit plus de 20 millions dans la région de Koulikoro

1

Les réalisations d’infrastructures, adductions d’eau,  constructions de logements sociaux pour les démunis, constructions de centres scolaires, parrainages d’enfants de familles démunies, appuis d’initiatives d’AGR, telles sont les réalisations à hauteur de 20 millions visitées par la délégation  de Qatar Charity  en mission à Bamako du 18 au 19 avril 2018 à Bamako, Koulikoro et Sangarebougou.

Pour visionner ses réalisations caritatives dans la région de Koulikoro et Sangarebougou, une délégation de 7 personnes mandatée par  Qatar Charity,  a sillonné ses localités du 18 au 19 avril 2018. Sous la conduite du représentant de Qatar Charity, Amadou Maïga, président de l’ONG Vie Bonne, la délégation a pu visiter certaines réalisations du  projet humanitaire mené par l’entité Qatar Charity dans la région de Koulikoro et à Sangarebougou.

La construction de logements sociaux pour des veuves et leurs enfants, des adductions d’eau, des centres éducatifs et de santé,  tel est le chef d’œuvre de Qatar Charity dans la région de Koulikoro et de Sangarebougou.

Aïssata Djibo, veuve et mère de 8 enfants,  a retrouvé le sourire grâce aux actions de solidarité de Qatar Charity. En effet, bénéficiant d’un logement social, la dame a pu récupérer ses enfants qui avaient été dispersés dans différentes familles d’accueil  suite au décès de son mari.  L’histoire qui remonte à 2011-2012, est  désormais un mauvais souvenir pour  Aïssata Djibo qui ne tarit de remerciements à l’ endroit  de Qatar Charity/Vie bonne.

A 7km de la ville de Koulikoro à Tietiguila et Souba  d’autres  communautés témoignent des réalisations  de Qatar Charity dans leurs localités. Il s’agit de la construction de classes, de mosquée  et de forages d’eau à Tietiguila à hauteur de 20 millions.  A travers ces réalisations Qatar Charity et sa représentation Vie Bonne contribuent à grande échelle au développement communautaire des populations maliennes.

Khadydiatou SANOGO  / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.