Youssouf Konaté, PDG de la société Dah Transit a procédé à des donations le 5 janvier à deux centres d’hébergement d’enfants. Le Centre Nelson Mandela,à Bollé-Séma, et le Centre d’éducation spéciale pour enfant infirme moteur cérébral à l’Hippodrome sont les heureux récipiendaires de cet élan du cœur.
Le don, d’une valeur de 10 millions de F CFA, est composé de vivres, de vêtements et de jouets. Pour le donateur, la priorité va aux enfants, surtout les orphelins.
“J’ai décidé de faire ce don, car ces centres ont besoin de soutien financier et moral. Les enfants doivent être la priorité de tout le monde, surtout les orphelins, car ils sont le futur de notre pays. On nous a aidés, et nous sommes dans l’obligation d’aider les autres en particulier les orphelins. Nous allons continuer avec ce don, et d’autres structures seront concernées”, a exprimé le donateur.
Il a invité d’autres jeunes à s’engager dans l’humanitaire pour un développement durable des couches démunies. Les récipiendaires ont apprécié cet acte et souhaité sa pérennisation. “C’est une œuvre utile, nous sommes très heureux de recevoir ces dons. Ils contribueront au développement du centre, nous prions pour sa pérennisation”, a déclaré Boundy Mah Sacko, coordinatrice du Centre Nelson Mandela.
“Cette charité nous aidera à faire mieux pour l’épanouissement des enfants. Nous souhaitons que d’autres personnes de bonne volonté se joignent à lui pour qu’ensemble l’aide aux personnes démunies puisse être la priorité de tout le monde”, a souhaité Aïchata Traoré, directrice du Centre d’éducation spéciale pour enfant infirme moteur cérébral.
Moctar Dramane Koné, Stagiaire