Humanitaire : L’AMA offre un forage aux populations de Sébénicoro

0

L’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA), à la demande de la population de Sébénicoro (Kati), vient de doter ce quartier d’un forage d’une valeur de 4 millions deux cent mille francs CFA.

Le cauchemar de manque d’eau ou de l’eau polluée des populations de Sébénicoro a pris fin le lundi, 27 juin 2011 avec l’inauguration du forage d’une capacité de trois mètres cubes, pour un coût total de 4 millions deux cent mille francs CFA,  offert gratuitement par L’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA), par l’intermédiaire de M. Yacouba Coulibaly, Conseiller à la Mairie de Kati.

Etaient présents à la cérémonie d’inauguration, Mme Doumbia Oumou, 4ème Maire ; Lahaye CISSE, président de la Section Parena de Kati ; Yacouba Coulibaly, Conseiller à la Mairie de Kati ; Mahamadou  Maïga, Chef de projet à L’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) ; le Chef de quartier de Sébénicoro et ses Conseillers ainsi qu’une foule de femmes et d’hommes du quartier  venus saluer l’acte généreux.

A noter que le document contenant tous les renseignements sur le forage pour les cas de réparation éventuels a été remis à Mme le Maire par Mahamadou  Maïga, Chef de projet à L’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA).

Après l’inauguration, les autorités communales présentes ainsi que les donateurs ont tous exhorté le chef de quartier et la population à faire bon usage du joyau qui a une valeur inestimable, non pas en terme d’argent, mais par rapport au service qu’il va rendre. Ils ont recommandé au chef de quartier la mise en place d’un Comité de gestion pour le bon entretien du forage.

Le chef de quartier,  ses Conseillers, l’Imam et les populations ont remercié infiniment les autorités communales, l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA), donatrice du forage ; Mahamadou  Maïga, chef de projet à l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) ainsi que Yacouba Coulibaly et Lahaye Cissé pour ce geste à leur égard.

Après les remerciements et les bénédictions, le chef de quartier a sollicité auprès des autorités communales et de l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) la construction d’une maternité et d’un château d’eau qui mettra fin à leurs soucis. 

Après l’inauguration du forage de Sébénicoro, la délégation s’est rendue à Attbougou pour visiter le site de la future mosquée, financée par l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) et dont le début des travaux est prévu pour bientôt.
Aliou B.S. SISSOKO

Commentaires via Facebook :