Humanitaire : La Fondation Oumou Sangaré sur orbite

0

Avant le concert géant au Stade Modibo Kéita dédié à son lancement, la Fondation Oumou Sangaré a organisé la veille une soirée caritative. C’était à l’hôtel Wassoulou, sous le signe de ‘’Donner le sourire à ceux qui l’ont perdu’’. L’artiste Oumou Sangaré, au mieux de sa forme et plus rayonnante que jamais, a fait plaisir à l’assistance dans la cour de son hôtel en chantant et en dansant les meilleurs morceaux de son répertoire musical. ‘’Donso’’, ‘’Sounsoumba‘’, ‘’Yo Djeli’’, pour ne citer que ceux-ci.

Entourée des membres de la Fondation Oumou Sangaré, de ses amis et proches et des invités de marque, la vedette a expliqué les raisons de la création d’une Fondation qui porte son nom. D’autres témoignages sont intervenus comme ceux de Bibi Sangho de l’orphelinat Ase-Mali, du Directeur Général de l’Ortm, Sidiki Konaté, de la Représentante de la FAO au Mali, Mariam Mahamat Nour qui soutiennent tous l’artiste dans son projet de venir en aide aux personnes démunies, particulièrement aux enfants de la rue.    

Oumou Sangaré, une grande artiste malienne qui traverse un moment difficile de controverse autour de sa personnalité, a témoigné sur les peines qu’elle a traversées depuis l’enfance, faites de combat de tous les jours pour subvenir aux besoins alimentaires de ses jeunes frères et sœurs, pour lesquelles elle était devenue père et mère. Leur maman dans sa quête de pitance à la sueur de son front en arrivait à s’éloigner de la famille, entreprenait un commerce qui la menait souvent à l’extérieur du pays. Pendant ses temps d’absence, la petite Oumou servait de maman. ‘’J’allais cueillir des arbustes qui poussent à l’état sauvage, que je préparais pour que mes sœurs et moi ne mourrions de faim’’, selon elle.

 Enfant, elle a vécu ces affres de la vie. Aujourd’hui, imbue de compassion pour ses enfants, Oumou Sangaré a décidé de leur venir en aide. L’objectif de la Fondation, selon elle, est de donner à ces femmes et enfants la possibilité d’accéder à l’instruction et d’acquérir une formation leur permettant de devenir responsable de leur propre développement, a expliqué Oumou Sangaré. Selon Sidiki Konaté de l’Ortm, cette cause est d’autant noble que chacun de nous, à un moment ou un autre de sa vie, a frôlé la situation d’enfant de la rue.

B. Daou

Commentaires via Facebook :