Geste humanitaire : La Première Dame chez les enfants SOS de Kita

2

L’épouse du Président de la République par intérim, madame TRAORE Mintou DOUCOURE, s’est rendue le samedi 27  avril 2013, à Kita  pour une remise de dons composés  de vivres, de kits scolaires, de pâtes alimentaires et de moustiquaires au village d’enfants SOS de Kita.

 

Elle était accompagnée par le Ministre de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, Dr Mamadou Sidibé, du ministre de la Famille, de la Promotion de la Femme et de l’Enfant, Madame Alwata Ichata Sahi, des membres de son Cabinet et des autorités administratives et politiques de Kita.

 

Il convient de noter que SOS Villages d’Enfants du Mali est présent à Kita depuis janvier 2008, à travers le Programme de renforcement de la famille et l’école SOS Hermann Gmeiner qui compte actuellement 900 élèves répartis entre 21 classes. Aujourd’hui le village d’enfants SOS de Kita, ou VESOS Kita, dénombre 220 enfants dont 104 filles et 116 garçons âgés de 2 à 15 ans. Il est doté d’une infirmerie ouverte à la communauté environnante pour consultation gratuite, et d’un jardin d’enfants SOS qui accueille 220 enfants dont 70 enfants SOS et 170 enfants de la communauté.

 

Le don effectué au VESOS Kita par la Première Dame est estimé à : Quatre millions huit cent quarante neuf mille (4.849.000) Francs CFA. Il est constitué de 10 sacs de 100kg de haricot, de 20 sacs de sucre, de 79 sacs de riz, de 50 sacs de maïs, de 50 cartons de spaghetti, de 50 cartons de lait, de 48 cartons de couscous arabe, de 10 cartons de boisson, de 10 cartons de savon lux, de 69 kits scolaires, de 20 sacs de sel, de 20 cartons de tomate, de 82 cartons de macaroni et de 50 unités de moustiquaires. Il représente le don offert par les Premières dames d’Afrique aux populations déplacées du Mali, dont la première remise a eu lieu le jeudi 25 avril 2013, à l’attention des femmes déplacées des régions de Gao, Tombouctou, Kidal et des veuves et déplacées militaires.

 

En marge de la cérémonie de remise, Madame Traoré Mintou Doucouré et sa délégation ont rendu visite aux notabilités de Kita qui ont fait des bénédictions pour le Mali.

 

 

OFFICE DU NIGER

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Thata?s not me not used to blogging and truly value internet website. You’ll be able to uncover considerably innovative content that peaks my interest. Let me bookmark your internet site whilst checking you out of trouble.

Comments are closed.