Le geste fort de l’honorable Karim Keïta envers les fidèles musulmans de la Commune II

26
Honorable Karim Keita, Depute de la Commune II, nouveau Président de la commission de la defense nationale, de la securite et de la protection civile
Honorable Karim Keita, Député de la Commune II, nouveau Président de la commission de la défense nationale, de la sécurité et de la protection civile

Ce geste a été fort apprécié par les bénéficiaires. Il s’agit des dons offerts aux fidèles musulmans de la Commune II du District de Bamako.

L’Honorable Karim Keïta, député élu dans la circonscription électorale de la Commune II du District de Bamako et non moins président de la Commission défense de l’Assemblée nationale, semble décidément inscrire son mandat sous le signe de la solidarité et du partage.

En effet, depuis le début du Ramadan, l’honorable Karim Keïta offre des plats de viande, de poulet, des pommes de terre et du riz au gras et du sucre à plusieurs fidèles musulmans pour la rupture de jeûne. Cette opération solidarité de l’honorable Keïta a touché une trentaine de mosquées à travers les 12 quartiers que compte la Commune II du District de Bamako.

Mieux, ce geste a été élargi à la grande mosquée de Bamako, aux chefs de quartiers ainsi qu’à deux autres mosquées Zawiya, au 3ème Arrondissement et à la Maison de la presse, qui ont bénéficié des repas chauds pour la rupture de jeûne. Cette opération a été conduite de façon professionnelle par Chérif Doumbia et Togola, l’un des permanents de  l’honorable Karim Keïta en Commune II. Partout où les émissaires de M. Keïta sont passés, ils ont eu à transmettre son message fraternel, qui entend élargir ses actions vers d’autres projets de développement dans la cité.

En retour, l’Imam de la Grande mosquée de Bamako, Koké Kalé et le chef du quartier de Quinzanbougou, Bou Simpara, ont salué à sa juste valeur ce geste de cœur de l’honorable Keïta. Car, font-ils remarquer, «assurer la rupture de jeûne d’un fidèle musulman, est un geste fort louable en cette période difficile que le pays traverse». Avant de faire des bénédictions pour l’honorable Karim Keïta afin qu’il puisse continuer sur cette lancée.

Même son de cloche chez les bénéficiaires du grand «Garbal» de la zone industrielle où une centaine de plats ont été offerts à des fidèles musulmans qui ont remercié et salué Karim.  Dans la foulée, leur porte-parole dira qu’ils n’ont pas été surpris par ce geste du président de la Commission de défense de l’Assemblée nationale.

Vivement d’autres actions salutaires du jeune député en faveur des couches défavorisées !

 

A.T

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. Nous ne demandons pas de l’aumône à la famille présidentielle. Tout ce que nous voulons c’est une bonne gestion des ressources du pays. Détruire l’état et distribuer des sacs de riz et sucre ne sert à rien…

  2. Ventre rempli, nègre content. Même si c’est le diable qui leur offrait le repas, ils lui feraient des bénédictions. Mais la question qu’ils devraient se poser est d’où vient cet argent? Certainement pas des poches de Karim.

  3. Je ne sais pas quelle est la différence entre certains journalistes et
    Les panégyristes traditionnels au Mali.HONNORABLE. j’ai honte de nos journalistes
    Au lieu de nous informer vous êtes là à faire le griot auprès des hoes politiques. Kitio traoré fille d’un cultivateur à safé , elle ne beneficiera jamais de notre argent qui a été mis dans la viande pour aller acheter la conscience de nos pauvres vieux. On ne le souhaite mais si ces agissements ne cessent pas, tôt ou tart il sera sujet à la guerre civile.

  4. pourquoi karim a attendu d’etre fils du president et deputé pour etre genereux pauvre mali quand va ton ouvrir nos yeux l’annee dernier il n’avait les meme moyen que cette année le soit disans musulman afamé ne se pose pas de quetion a la rupture meme si on vous donne du poison vous le prenez quoi

  5. Partout où les émissaires de M. Keïta sont passés, ils ont eu à transmettre son message fraternel, qui entend élargir ses actions vers d’autres projets de développement dans la cité.

    Voilà un véritable projet de développement : verser ses détritus alimentaires dans des sébiles d’affamés. Il ne fait pas de doute que la misère intellectuelle est la plus terrible de toutes au Mali. Et le prince lui, a quand-même attendu longtemps pour avoir sa fibre altruiste… pour qui sait tout le temps que lui et sa famille vivent à la charge exclusive du contribuable… Et bravo !

  6. cher DIAK ,SIKASSO, FOF ,KALAM ,DOUSSOUBA ,KADER FRENCHEMEN VOU AVEZ DIT K LA VERITER RIEN LA VERITER SI LES MALIENS POUVAI SE REVEILER MAINTENANT AVANT KIL SOI TRO TARD, CES GENS NE FAI K VOLER LETAT MALIEN EN PLU CE KI EST ETONAN ,CES LES MALIENS LES PREMIERES PERSONNES A LEUR FAIR APLAUDIR EH EH EH MON DIEU

  7. Oui!!!D’ou vient cet argent??? Detourner des millions pour redistribuer des picoutilles, comme si on etait un Saint!. Quel Mali on vit encore? Quel “Honnorable? Mr. Keita!. Les Mansaren que j’ai connus ne volaient pas.

  8. Quand je lis :

    “En effet, depuis le début du Ramadan, l’honorable Karim Keïta offre des plats de viande, de poulet, des pommes de terre et du riz au gras et du sucre à plusieurs fidèles musulmans pour la rupture de jeûne. Cette opération solidarité de l’honorable Keïta a touché UNE TRENTAINE DE MOSQUÉES à travers les 12 quartiers que compte la Commune II du District de Bamako…”. 😯 😯 😯

    Les questions que tout bon citoyen malien doit se poser sont les suivantes:

    -Comment un simple Député peut-il nourrir une CENTAINE DE FIDÈLES D’UNE TRENTAINE DE MOSQUÉES pendant 30 jours?
    -Quel est le prix d’un poulet?
    -Combien coûte un kilo de viande?
    -Combien coûte un kilo de pomme de terre, riz?

    Ces genres de gestes irresponsables et mal placés ne font que entretenir la misère au Mali et le plus grave c’est qu’ils viennent d’un élu logé, nourri et entretenu aux frais de la nation.

    Dans un pays sérieux lorsqu’un élu s’adonne à ces genres de mégalomanie, ses comptes seraient saisis!

  9. On vient faire la demagogie pr des fins politiques avec la fortune volee au peuple malien. Le peuple ds son ignorance applaudit toujours comme de moutons sans la matiere grise ds le crane.

  10. “En effet, depuis le début du Ramadan, l’honorable Karim Keïta offre des plats de viande, de poulet, des pommes de terre et du riz au gras et du sucre à plusieurs fidèles musulmans pour la rupture de jeûne”
    Ah la misère quand tu nous tiens. Pourquoi n´a t il pas fait ce geste quand son père n´etait pas encore President et qu´il gerait une minable societé de voitures de location? 👿 👿
    Maintenant avec l´argent facile gagné parce que Papa est aux affaires il veux se faire un nom. 👿 👿
    Qu´est ce qu´il y a de special dans ce geste? Rien, car n´importe qui pouvait faire la même chose à sa place. 👿 👿 👿

  11. Impressionnante générosité mais dépourvue de gloire car il y a juste 1 an personne ne le connaissait. L’ascension est trop rapide et le boucan est facilité par la misère et la détresse du pays. Jusqu’où ce jeuno veut-il aller?

  12. s’il vous plait laisser le jeune là tranquille ,il n’a pas besion de voler vous savez toutes les opportinutés lui sont ouvertes s’il le veut pour subvenir à ses besions .Alhamdoulilayi rabilalamina .C’est Dieu qui lui confie cela ce moment ci les freres maliens.
    Merci

    • Dieu lui permet et l’ordonne de vous baiser dans le cue. Il
      Ne faut se plaindre ou meme ouvrir les yeux. What a retarded people. The roof of the house is falling on you. You still think it is okay not to do any thing. Good luck to all of you.

    • Est ce vrai que Karim Keïta xxxx maintenant ?

  13. Pourquoi les journalistes Maliens s’appliquent à toujours écrire ” L’honorable trou duc ” au lieu de ” député ” simplement.
    Est ce que ces ” KôKô ” connaissent le sens du mot “honorable ” ?
    Qu’est ce qu’un garçon comme Karim a D’honorable ?
    D’où viennent les fonds qui servent à cette campagne d’offrande ? Naturellement de détournement de fond public mais au Mali on trouve cela HONORABLE..Bravo Mes chers compatriotes.
    Très cher député, vous pouvez tranquillement continuer à commettre vos forfaits puisque cela est la volonté du Maliens de Base et en plus, il aime ça
    KABAKO !!

  14. Ce petit doit se tenir tranquille. Faire de la generosité avec des fonds détournés des caisses de l’Etat. Ce n’est pas de la generosité. Il ne fait qu’empirer la situation de son père.

  15. D ou sort cette argent ?
    Un bon musulman ne doit pas couper le carême avec l’argent sale surtout si tu connais la provenance de l’argent
    Ses un bon geste seulement ses la provenance

  16. Le salaire net d'un député malien suffit-il pour distribuer des denrées alimentaires dans plus de 30 mosquées ?

    Karim Keïta ne peut que voler et s’enrichir à vu d’oeil.
    Sinon, expliquez aux maliens comment un salaire honnête d’un député peut suffire à ses propres charges et qu’il en reste de quoi alimenter plus de 30 mosquée ?

    D’où provient l’argent de cette générosité intéressée car Karim investit pour sa carrière politique au lieu de Dieu ?
    J’ai connu son père IBK à Badalabougou. Il n’étais pas riche avant sa nomination à la primature par Alpha.

    Eder

Comments are closed.