Fondation pour l’Enfance : Des lots de dons à flot !

0

Après un mois de partage, dans le cadre du mois de la solidarité et de  lutte contre l’exclusion, la Fondation pour l’Enfance, a organisé une dernière cérémonie le jeudi dernier à l’ex-siège de la Fondation , en face du ministères des Finances. La cérémonie était présidée par Dramane Ouattara, l’administrateur délégué de ladite Fondation, et a enregistré la  présence de la Présidente de la Fondation , Mme Touré Lobbo Traoré, le représentant du ministre du Développement Social, de la Solidarité et des personnes âgées, le représentant de l’UNESCO, le P.D.G de PMU-Mali, ainsi que d’autres invités de marque.

rn

            Cette année, la Fondation pour l’Enfance a distribué 373 tonnes de divers produits alimentaires  (riz, mil, sucre, farine, patte alimentaire, lait etc.); 20 plates formes multifonctionnelles, 20 moulins, 21 tricycles et 1 fauteuil roulant; 21 kits de maraîchage et d’assainissement; 2300 paires de lunettes corrigées, 05 millions de Francs CFA en espèce en dons directs pour achat de divers équipements productifs. En somme ces dons s’évaluent à  plus de 307 millions de francs CFA. Ils sont destinés à des associations, des communautés villageoises, des groupements et des handicapés …etc. Ce sont des dons en céréales et divers produits alimentaires, des outillages de maraîchage, des plates formes multifonctionnelles, des moulins, des équipements pour les activités génératrices de revenus, du matériel médico-sanitaire, des médicaments, des tricycles et de l’argent en espèce pour les activités de teinture etc.

rn

            Pour Dramane Ouattara,  l’administrateur délégué, la Fondation pour l’Enfance a pu réaliser avec les contributions généreuses de nos différents partenaires nationaux et extérieurs, le Programme d’Assistance Humanitaire qu’elle avait conçu pour 2007. Tel que l’assistance alimentaire, des outils de production maraîchère, des moulins et de plates formes multifonctionnelles pour les activités génératrices de revenus ou d’équipements pour les handicapés moteurs, la Fondation pour l’Enfance aura réussi à exécuter avec une certaine satisfaction le programme d’assistance prévu.

rn

            «Nous sommes confiants en l’avenir. La lutte contre la pauvreté et l’exclusion est complexe et difficile. Cependant, comme nous avons l’habitude de le dire, dans le domaine de l’humanitaire, il n’y a pas de petits gestes, il n’y a pas de petites actions car tout acte posé soulage une souffrance, dissipe des angoisses et sauve des vies », a martelé M. Ouattara.

rn

En outre, il s’est réjoui de cette 13ème édition du mois de la solidarité car selon lui: « S’il s’agissait d’une moisson, nous dirions que la récolte de cette année a été bonne, que 2007 a été un bonne crue. »

rn

            Avant de conclure, il a rendu grâce à Allah, l’a imploré de donner la force et les moyens de continuer ces œuvres humanitaires, et remercier tous les partenaires pour leur grande générosité.

rn

Enfin, l’heure était venue pour la Présidente de la Fondation pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré, de passer à la remise symbolique d’un tricycle à une handicapée physique.

rn

Adama Diarra

Commentaires via Facebook :