Fondation Orange Mali : Remise de dons aux populations du Nord du Mali

0

Du 25 au 26 septembre 2012 à Ségou, la Fondation Orange Mali a apporté une deuxième vague d’aides à hauteur de cinq millions de FCFA aux populations déplacées du Nord du Mali à travers son partenaire la Fondation Cheick Mohamed Aguib Sosso.

Depuis le début des affrontements armés au Nord du Mali, des déplacements massifs de populations continuent d’être enregistrés tant à l’intérieur que vers l’extérieur du pays; majoritairement des femmes et des enfants, ces déplacées internes vivent dans des conditions difficiles.
C’est pourquoi, dans le cadre de son volet solidarité, la Fondation Orange Mali a fait don de trois (03) tonnes de produits constitués de sucre, de riz et de mil; 60 cartons de vivres composés de  lait, d’huile, et de pâtes alimentaires. A cela s’ajoutnt également des cartons de savons ainsi que des vêtements destinés aux enfants déplacés.
Ce n’est pas tout. En appui au Ministère de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes Agées, la Fondation Orange Mali apporte sa modeste contribution par la remise d’une 2ème vague d’aide après une 1ère offerte au mois de mai dernier car la région de Ségou enregistre actuellement la présence sur son territoire de plus de 20 000 déplacés du Nord.
La contribution totale de la Fondation Orange Mali, pour les deux dons, est estimée à hauteur de  7 200 000 FCFA.
Rappelons que la remise des dons s’est déroulée au cours d’une cérémonie, le mardi 25 septembre  2012 au siège de la Fondation Aguib Sosso à Ségou, en présence des autorités administratives, du représentant de la Fondation Orange Mali Mouhammad Yahya Diallo, du Président de la Fondation Cheick Mohamed Aguib Sosso, Sidi Baba Sosso, accompagné des familles déplacées du Nord Mali.
Les autorités locales ont salué le geste de la fondation Orange et l’on remercié pour son appui. Le directeur de la Fondation Aguib Sosso a exprimé toute sa satisfaction quant à ce geste humanitaire qui vient à point nommé car  ces populations déplacées vivent dans la détresse.
Après les remises des kits aux bénéficiaires, le représentant du gouverneur de Ségou a remercié la Fondation Orange pour son soutien aux populations du Nord Mali et salué ce geste humanitaire tout en souhaitant que cette action de solidarité soit pérennisée.
Destin GNIMADI

Commentaires via Facebook :