Fondation Orange Mali : 5 millions au profit des populations déplacées du Nord

2

Après une 1ère aide, au mois de mai dernier, la Fondation Orange Mali vient d’apporter un deuxième coup de main, à hauteur de 5 millions de FCFA, aux populations déplacées du Nord du Mali, à travers son partenaire, la Fondation Cheick Mohamed Aguib Sosso.

La remise s’est déroulée le mardi 25 septembre au siège de la fondation Aguib Sosso à Ségou.  En appui au Ministère de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes Agées, la Fondation Orange Mali (FOM) a apporté une 2ème vague d’aide aux populations déplacées du Nord, avec trois tonnes de sucre, de riz et de mil, 60 cartons de vivres (lait, huile, pâtes alimentaires), des cartons de savon et des vêtements destinés aux enfants déplacés.

Dans le cadre la lutte contre le paludisme, au cours de la même cérémonie, la Fondation Orange a offert aux familles déplacées 300 moustiquaires imprégnées et 300 nattes de couchage. La contribution totale pour ces deux dons est estimée à 7 200 000 FCFA. Cet élan de solidarité permettra la prise en charge d’une partie de 1 000 personnes recensées à Ségou par la Fondation Cheick Mohamed Aguib Sosso.

La Fondation d’entreprise Orange Mali est résolument engagée, depuis 2006, aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs sociaux, dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion dans notre pays, à travers trois axes d’interventions: la santé, l’éducation et la culture.

Etaient présents le Conseiller aux affaires économiques et financières du Gouverneur de la région deSégou, Pakuy Kamaté, le Directeur Régional du Développement Social, Almady Touré, le Représentant de la Fondation Orange Mali Mouhammad Yahya Diallo, le Président de la Fondation Cheick Mohamed Aguib Sosso, Sidi Baba Sosso, et les représentants de familles déplacées du Nord du Mali.

Pierre Fo’o Medjo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. vraiment 5000000 pour une societe qui se tappe des milliars en euro je ne dis meme pas cfa. orange est un peu partout la hahaha a l’aise au mali dans les pays africains..une chose bizarre me tue pourquoi ils veulent pas copier le modele francais en afrique…un tarif plat minutes sans fin internet illimite ….? et comme si ils rendaient service au peuple malien 5000000 fcfa 9000 dollars soyons serieux..ca sera bientot la chasse. l’afrique est pour vous cet endroit plein d’analphabetes et de personnes qui ne peuvent pas reflechir tres bien donc en tout cette terre pfofitable avec des gens avec aucune notion du bon sens n’est-ce pas orange..comme pour l’or et d’autres richesses naturelles puisque les africains ils sont trop betes surtout ceux qui ne st pas alle a l’ecole ..ils ne peuvent pas monter une entreprise ils ne savent pas comment marche un business c pour cela bcp d’ethnies qui sont dans le commerce au mali”evidemment aucune education” embauchent des comptables. embauchent des comptables . mais qd meme merci orange t’en fais bcp plus avec des gros moyens plus k le gvt malien…thx man that was awesome! profites en au maxi ici au mali et fait grande fortune et aussi atteint to objectif vite.on est la nous on arrive de partout avec une tete qui sait reflechir et on vous montrera comment ne pas faire souffrir d’avantage un peuple qui ne connait k la misere.

Comments are closed.