Afin d’être utile au premier chef à sa ville natale, le PDG de Wassoul Or Aliou Boubacar Diallo s’est lancé dans l’assainissement de Kayes. Depuis 5 mois ont commencé des travaux d’envergure nationale.
Les travaux en cours concernent toute la ville de Kayes. Il s’agit actuellement de curage de caniveaux, de réfection de routes, de ramassage d’ordures pour les jeter loin de la capitale des rails.
En effet, sachant l’action citoyenne, toutes les autorités administratives et civiles y ont adhéré en soutenant de vive voix cette action. L’adhésion de la population ne s’est pas fait attendre. Partout où les membres de la fondation se rendent pour leurs travaux, les jeunes et vieux des quartiers apportent leurs soutiens physiques, matériels ou financiers.
Alors, pour ce dimanche 21 août, la machine et les 8 bennes qui font les travaux étaient à Légal Ségou. Sous le contrôle du coordinateur Diop, M. Makanguilé et les jeunes Kaedigué Diallo entre autres. Selon M. Diop, tous les jours, ils sont des dizaines de membres de 9h à 17h. Les curages du collecteur principal de 3 km de longueur d’une largeur de 3,5 m et profond de 4,7m et le collecteur secondaire 2800 m. En outre, tout dommage causé est réparé par la fondation.
Pour mieux suivre toutes ces activités, de nombreux responsables s’activent entre autres Sanoussi Diop, Mamadou Makanguilé, Kardjigué Diallo, Mohamed Kanouté, Djénéba Haïdara, Moussa Diarra Chef de quartier et Cheick Sacko.
Par toutes ces actions de sa propre poche, Aliou Boubacar Diallo prouve son attachement à sa patrie. Si tous ceux qui ont le dos assez large pouvaient lui emboîter le pas, notre pays n’allait jamais se retrouver dans une situation chaotique où tout est prioritaire.
Boubacar DABO
Envoyé spécial à Kayes
Tres tres BONNE CHOSE.
MILLE FOIS BRAVO MR.
Comments are closed.