Dans quelques heures, notre pays, à l’instar des autres pays de la Uma islamique, va célébrer la fête de Tabaski. A cette occasion, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a fait exprimer sa solidarité à l’endroit des épouses des militaires de Bamako et de Kati, tombés sur le champ d’honneur pour la défense de la patrie.
A la faveur de la fête de Tabaski et pour que les familles de ces braves soldats passent la fête dans le sourire et avec le sentiment d’appartenir à une communauté qui connait le partage, l’épouse du chef de l’Etat, leur a donné à chacune, au nom du Chef de l’Etat, un mouton pour la Tabaski, soit au total 100 têtes de moutons. Les bêtes qui ont une fière allure font partie des premiers choix sur le marché. Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Base B, les bénéficiaires sont retournées à la maison, chacune, avec son mouton de Tabaski. La rencontre s’est déroulée en présence de certains membres du gouvernement, notamment le Ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire, Dr Hammadoun Konaté, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Salif Traoré. Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants était représenté par la Directrice du Service Social des Armées, le Colonel Mariétéou Dembélé. La DSSA, a profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat pour l’aide sociale de 100 de moutons ainsi qu’aux bœufs offerts dans le même cadre aux commandants des différentes régions militaires (Ségou, Tombouctou, Sévaré, Gao). «Ce geste témoigne de l’attachement que le Président de la République et son épouse, démontrent à l’égard des familles des forces armées et de sécurité», a déclaré la directrice du service social des armées (DSSA). «Cette cérémonie, juste pour dire aux bénéficiaires qu’ils ne sont pas seuls ; Que nous sommes tous parents ; il s’agit là d’un simple geste symbolique que le Président de la République a voulu leur faire à la faveur de la fête», a déclaré la Première Dame à la fin de la cérémonie.
Papa Sow/Maliweb.net
DONSO KE /MALIEN OUVREZ LES YEUX JE N4AI RIEN CONTRE LES FETES QUE TOUT LE MONDE S4AMUSE ARRETEZ DE VOUS DROGUEZ AVEC LA RELIGON FORMEZ VOUS ET SORTEZ DE CETTE MISERE ENDEMIQUE OU SEUL LES PRIVILEGIES VIVENT SANS PROBLEME
100 mouton de fière allure. La prix normal étant autour de 100 000 fcfa, cela fait 10 millions. soit une journée de fête du fiston Karim. C’est rien.
Sûrement IBK et sa femme ont pris cette somme sur leur compte personnel.
BRAVO Mister Président ! Vous êtes trop bon et surtout trop riche.
Mais avant qu’il ne soit Président, soit durant plus de 60 ans, je n’avais jamais entendu que l’épouse de IBK a offert un simple gigot de mouton à un nécessiteux.
Avec l’argent public, le miracle est au bout de la rue.
@le malien, tu as raison nous voulons connaitre l’origine de ces fonds qui ont ete utilises pour acheter ces moutons? En tout cas Mme la Presidente ne travaille pas pour avoir un salaire et les acheter, donc, dites-nous d’ou sortent ces fonds? Nous aurions souhaite savoir. Au Mali le ridicule ne tue plus. Nous demandons a Moussa Joseph qui nous dit qu’il a de l’argent propre d’en utiliser pour soulager les peines des familles et soldats et prefets tombes sous les balles des rebelles quand il les avait expose a la mort.
TIEBLE’ A PRIS LA DECISION DE PARDONNER A’ SON BELIER BLANC! RIRE!
arretez ces betises et soyez intellectuellement honnete avec vos lecteurs. La 1ere dame n”est connue d’avoir ok1 fortune avant de l’etre et c’est connu de tous kel plonge dans la caisse du contribuable pour ces soit disant largesses. Par respect pour vos concitoyens, ayez kan mm le courage d’ecrire k l’etat offre kelk choz aux familles de militaires pour la vie deskel il ne perd d’ailleurs ok1 sommeil. Curieusement.
Le geste est noble et digne. A defaut de pouvoir remercier la Premiere Dame, il faut garder le silence!!!
Comments are closed.