C’est une initiative de Houstaz Oumar Soumaré, Imam de la mosquée Yattabaré de Médina-Coura, appuyée par la promotrice de la radio, Mme Diaby Makoro Camara. Cette année, la donation a concerné des habits, du sucre, des pâtes alimentaires et une enveloppe symbolique. Le tout pour un montant de 1,5 million de Fcfa, financé à 80% par la radio Oxygène et à 20% par les auditeurs. «Nous voulons montrer que la religion n’est pas seulement la prière et le jeûne. C’est aussi apporter de l’aide aux gens qui ne disposent pas de moyens pour satisfaire leurs besoins. Cette donation s’inscrit en droite ligne des actions du Prophète (SLP)», a déclaré l’Imam Soumaré. Avant d’ajouter que l’objectif était d’éviter que ces enfants n’aillent quémander à manger le jour de la fête.
Selon lui, l’idée vient du fait que Yirimadio est un quartier constitué en majorité de pauvres. «Donc, nous avons initié cette opération pour apporter un peu de joie à ces enfants le jour de la fête, parce que leurs parents n’ont pas les moyens de leur donner à manger et de les habiller. Sinon, ils vont envier les autres, ce qui n’est pas bon dans la religion», a-t-il indiqué.
On peut donc comprendre aisément la joie et les sourires qui se lisaient sur le visage des bénéficiaires, réunis dans la cour de la radio, mardi dernier. «Je suis très contente d’avoir reçu cette donation. Elle va me permettre de bien préparer le jour de la fête, surtout avec l’argent qui est dans l’enveloppe. Vraiment, je n’ai pas de mots pour remercier cette radio», a déclaré l’une des bénéficiaires, visiblement très émue.
Youssouf DIALLO