La réception de l’important lot de matériels de cette expédition humanitaire a été faite le 24 novembre 2007 à la villa n°2 sise au quartier du fleuve. En plus du Directeur de la Fondation, M. Boubacar Niang, on notait la présence de plusieurs membres de la structure.
rn
Ledit lot de matériels est, pour l’essentiel, composé d’appareils médicaux, de fournitures scolaires et de matériel informatique de seconde main.
rnCe lot, a-t-on indiqué, a été reçu grâce à Hamady Traoré, un membre de la fondation envoyé en France pour des études. C’est là qu’il a rencontré des amis Français qui ont bien voulu l’aider dans l’évacuation des divers matériels reçus en don et destiné à la Fondation pour l’Enfance, à travers l’Hopital Mère-Enfant le Luxembourg.
rn
Rappelons que cette structure a été créée par la Fondation que dirige la première Dame, Touré Lobbo Traoré. Au cours de la cérémonie de remise, les partenaires français ont exprimé tout leur plaisir de venir au Mali.
rn
Ils ont indiqué que le choix de la Fondation n’est pas fortuit, car ils se disent tous conscients des efforts de cette structure à l’endroit des démunis. Leur action, ont-il rappelé, est la suite d’une première mission qui s’est déroulée en 2007.
rn
Le Directeur de la Fondation, Boubacar Niang, a dit toute sa joie de recevoir ces matériels, arrivés grâce aux sapeurs-pompiers de CAEN (France). Il a promis qu’un bon usage sera fait du lot reçu. Ce matériel a été reparti entre Ashed orphelinat à Badalabougou et d’autres structures socio-sanitaires de la capitale.
rn
rn
rn
“