Elan de solidarité durant le Ramadan : L’ONG Al Farouk vole au secours des associations, des mosquées, des femmes veuves et des medersas

0

Les œuvres de bienveillance l’ONG Al Farouk  ne sont plus à démontrer.

En respectant la tradition, cette ONG est en train de soulager, en ce mois béni de Ramadan, les couches ciblées, notamment les associations, les mosquées, les medersas et des femmes veuves.

C’est ainsi qu’elle a procédé, hier, au second volet de partage de ses produits alimentaires à 400 personnes des couches qu’elle a ciblées. C’était au siège de ladite ONG.

Ce don était composé de 20 tonnes de riz, 20 tonnes de mil, 100 cartons d’huile, 60 sacs de lait et 2 tonnes de sucre.

Il est à rappeler que l’ONG Al Farouk est dirigée par Ibrahim Kontao,  un homme animé d’un franc esprit de solidarité qui se soucie beaucoup des personnes en situation difficile. Raison pour laquelle, il a toujours cherché à initier des partenariats, en vue de financer son ONG et pour que cette dernière, à son tour, soit au chevet des personnes démunies. Il est à la tête de cette ONG depuis environ 20 ans.

Selon son Directeur exécutif, Yaya Gouro, l’ONG Al Farouk a la chance de disposer d’environ 8 partenaires, mais le principal demeure Dubaï Charity et chacun joue sa partition dans le partage durant ce mois de Ramadan. L’œuvre de ce mercredi est l’expression de la volonté farouche de Dubaï Charity. Demain ce serait le tour d’une autre, ainsi de suite, a confié le Directeur exécutif de l’ONG Al Farouk.

L’orateur de révéler que la valeur des produits partagés durant la seule journée du mercredi 29 juin s’élève à 13 millions de FCFA et que l’ONG Al Farouk ne s’arrêtera pas en si bon chemin, elle continuera sur sa lancée jusqu’à la fin du mois de Ramadan.

La ville de Bamako n’a pas été le seul lieu concerné par cette opération de partage. 120 localités ont également bénéficié de ces dons. Il s’agit notamment de Kayes, Gao, Temera, Timegara, a confié M. Gouro.

« En procédant cette année au partage de ces produits, nous avons pris des dispositions nécessaires pour éviter les bousculades, pour qu’il n’y ait pas de blessures, car l’initiative de l’ONG Al Farouk n’est faite pour faire du mal à quelqu’un, mais plutôt pour faire du bien et elle demeure très sensible à la situation des pauvres » a laissé entendre le Directeur exécutif de l’ONG Al Farouk.

Adama Bamba

Commentaires via Facebook :