Don de François Hollande : Le Repsfeco promet un bon usage du fonds

0

Le Réseau paix et sécurité des femmes de l’espace Cédéao a procédé, le 11 décembre au Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE), au lancement des activités financés par le don que François Hollande a fait de son prix Félix Houphouët-Boigny. La cérémonie était présidée par la présidente du Réseau, Me Diakité Saran Kéita, en présence du 1er conseiller à l’ambassade de la France au Mali, Emmanuel Farcot.

 

 

Le CNDIFE a servi de cadre le samedi dernier au lancement des activités du don de François Hollande au Réseau paix et sécurité des femmes de l’espace Cédéao. Au cours de cette cérémonie, la présidente du Réseau, Me Diakité Saran Kéita, a promis de faire bon usage de ces fonds.

 

 

Ce don provient du prix Félix Houphouët-Boigny reçu par le président français, François Hollande, le 5 juin 2013 au siège de l’Unesco, à Paris pour son engagement à la recherche de la paix. Après avoir reçu ce prix, le lauréat a décidé d’offrir la moitié du montant de son prix, 56 550 euro, soit plus de 36 millions de F CFA, aux femmes du Mali à travers le Réseau paix et sécurité des femmes de l’espace Cédéao.

 

 

Ce montant, reçu depuis le 20 septembre 2013, servira à soutenir les actions du Réseau en faveur des femmes et des enfants des régions affectées par la crise. “Cette somme servira à organiser des activités en faveur des femmes et des enfants les plus nécessiteux des régions les plus affectées par la crise”, a précisé Me Diakité Saran Kéita.

 

 

Pour mener à bien les activités, le Réseau, dans un premier temps, recensera les préoccupations des femmes et des enfants des régions ciblées, pour ensuite les servir selon ses priorités.

 

 

Pour le 1er conseiller à l’ambassade de la France au Mali, Emmanuel Farcot, le choix du président de la République de France se justifie par l’engagement du Réseau paix et sécurité des femmes de l’espace Cédéao en faveur de la paix au Mali.

 

 

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :