Don aux orphelins : Des produits alimentaires remis à l’AOB

0

Une semaine après la donation de 40 tonnes de céréales  du directeur exécutif de Rand gold au cercle de Bougouni, la direction  de Morila-sa s’est rendue à Bougouni, le 10 juillet 2012 avec des produits alimentaires d’une valeur de cinq cent soixante dix mille huit cent soixante francs CFA (570 860FCFA) pour les orphelins.

Cette mission composée de six personnes conduite par le directeur général Adama Koné avait  deux objectifs fondamentaux : remercier la population du cercle pour le soutien et l’accompagnement lors du passage du rallye de cœur et faire un don à l’association des orphelins de Bougouni (AOB).
Au cours d’une cérémonie très modeste le directeur de Morila-sa, M. Adama Koné,   symboliquement remis le don au préfet M. Moussa Dougoutigui Diarra à charge de le transmettre à l’AOB qui à son tour doit faire parvenir les produits aux destinataires, les orphelins de Bougouni. Ce don  de cinq cent soixante dix mille huit cent soixante francs CFA (570 860FCFA) en produits alimentaires :  lait en poudre et liquide, cube Maggi, sucre, huile végétale, boisson de diverses qualités, de fromage et de pomme de terre, a été reçu par Mme Safoura Ouattara, membre de l’association des orphelins.  En plus de mots de reconnaissance de l’administration et des collectivités territoriales à l’endroit de Morila-Sa, la vieille Safoura Ouattara n’a pas caché sa satisfaction du geste humanitaire accompli. La bénédiction était, selon elle, la seule chose qui pouvait récompenser Morila-Sa après tant de geste de solidarité, d’aide et de soutien aux communautés notamment à son association. A la fin de la cérémonie, M. Adama Koné, a lancé un appel aux populations de Bougouni à plus de solidarité et de soutien mutuel dans le processus du partenariat qui lie la mine aux communautés.
Le préfet et son adjoint Komba Samaké,  le sous-préfet central, M. Lassana Diarra,  le président du conseil de cercle, M.Issa Diakité, le maire de la commune urbaine de Bougouni, M. Yaya Togola, le chef du service de développement social, Yaya Konaté,  le chef de service de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Simon Sagara en plus des représentants de la presse locale, ont assisté à l’événement avec un esprit de solidarité et de convivialité.
Seydou KONE

Commentaires via Facebook :