La Banque citoyenne a procédé, le mardi 14 novembre dernier, à la distribution de plusieurs cartons de craie dans six groupes scolaires de la commune 5 du District de Bamako dans le but d’alléger les charges des différents bénéficiaires pour ce qui concerne cet outil indispensable dans l’enseignement. L’équipe de la BDM SA qui a procédé à la distribution est composée de Gaoussou KEITA directeur adjoint de la direction des moyens généraux et Bandiougou DIALLO de la direction marketing, développement et communication.
Des cartons de craie ont été distribués aux groupes scolaires de Sabalibougou, de Baco-Djicoroni premier cycle, de Torokorobougou, du quartier Mali, de l’école privée BIA et l’école franco-arabe Mounawara. Une action de solidarité de la banque citoyenne qui est allé droit au cœur des bénéficiaires. A l’unanimité, les différents coordinateurs et directeurs des groupes scolaires et écoles privées ont manifesté leur joie et leur reconnaissance à la BDM SA en ces termes : « Ce geste de solidarité nous va droit au cœur. Cette action vient à point nommée car nous utilisons beaucoup de craie. C’est pour la première fois qu’une banque de la place pense à nous. Nous sommes très heureux et disons merci à la BDM et souhaitons que cette action se pérennise au bénéfice de l’école malienne ». En guise de conclusion, ils ont promis de rendre compte du bienfait de la BDM SA à leur hiérarchie.
Cette activité de la Banque de Développement du Mali confirme encore une fois son rôle de banque citoyenne au service du peuple malien. Cela, en plus de son leadership en matière d’offre et service.
La craie qui crie ?
Comments are closed.