Contribution à l’effort de Guerre : Le mouvement Safrah entend mobiliser 15 millions FCFA et 500 poches de sang pour l’armée du Mali

0

Une nouvelle, toute nouvelle association est née et qui se veut amie de la France et de son président. Les sympathisants et amis de la France et de Hollande (Safrah) ont expliqué, samedi dernier, le bien-fondé de leur initiative à la presse.

La création de l’association résulte du fait que ses membres veulent juste rendre hommage à la France et à son président François Hollande pour son engagement et son appui à l’armée malienne dans la reconquête des régions nord. Toute chose qui, estime le Safrah, a sauvé le Mali d’une possible disparition.

Toujours à en croire ces amis de la France de Hollande, l’association Safrah entend mobiliser la modeste somme symbolique de 15 millions de nos francs plus 500 poches de sang pour les forces armées maliennes et alliées en guise de contribution à l’effort de guerre.

La cérémonie a été l’occasion pour les organisateurs de non seulement  rendre hommage au  lieutenant français Damien Boiteux, tué lors de la bataille de Konna, mais aussi de décerner une statuette pensante de reconnaissance au président Hollande pour le courage qu’il a eu d’intervenir militairement au Mali.

Le cadeau a été remis à l’Ambassadeur de France au Mali, Christian Rouyer, qui avait effectué le déplacement, par le président De l’association Safrah, Hamidou El Hadj Touré.

Dramane Dembélé           

 

Commentaires via Facebook :